Fletchers banner with Baba Terrine.
Kat Romanow, Director of food programming at the Museum of Jewish Montreal

Dis-moi ce que tu manges
et je te dirai qui tu es

La nourriture fait partie intégrante de nos vies. Par ses variétés, ses arômes et ses couleurs, elle nous rassemble et nous relie directement à notre culture. De tous temps, la cuisine a été le centre d’attraction idéal favorisant les rencontres et les échanges. En plus de s’y raconter des histoires, on s’y transmettait aussi les recettes familiales de génération en génération. D’ailleurs, combien de fois, une odeur ou une saveur particulière, nous a-t-elle fait revivre de doux souvenirs ? Comme si chacun des ingrédients révélait une page de notre histoire personnelle et culturelle. Or, à Montréal, la tradition culinaire juive tend à s’effacée tout doucement. La raison d’être de Fletchers Espace culinaire est, en plus d’offrir de délicieux repas, de préserver la mémoire de cet héritage et de faire découvrir la cuisine juive à chaque bouchée.

Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es

Kat Romanow, Director of food programming at the Museum of Jewish Montreal

La nourriture fait partie intégrante de nos vies. Par ses variétés, ses arômes et ses couleurs, elle nous rassemble et nous relie directement à notre culture. De tous temps, la cuisine a été le centre d’attraction idéal favorisant les rencontres et les échanges. En plus de s’y raconter des histoires, on s’y transmettait aussi les recettes familiales de génération en génération. D’ailleurs, combien de fois, une odeur ou une saveur particulière, nous a-t-elle fait revivre de doux souvenirs ? Comme si chacun des ingrédients révélait une page de notre histoire personnelle et culturelle. Or, à Montréal, la tradition culinaire juive tend à s’effacée tout doucement. La raison d’être de Fletchers Espace culinaire est, en plus d’offrir de délicieux repas, de préserver la mémoire de cet héritage et de faire découvrir la cuisine juive à chaque bouchée.

Nous explorons l’héritage
culinaire juif de Montréal.

MENU DE SEMAINE

DÉJEUNER TOUTE LA JOURNÉE ⋅ DÎNER ⋅ PÂTISSERIES

MENU DE BRUNCH

BRUNCH ⋅ CAFÉ & THÉ ⋅ PÂTISSERIES

Série de brunchs musicaux

soupers spontanés,
Cours de cuisine,
événements
et plus!

MJM_Two-Line-Bilingual-Logo_RGB
Fletchers est un espace culinaire situé au Musée du Montréal juif. Six jours par semaine, Fletchers propose un menu d’alimentation juive moderne. Notre objectif est d’initier le public à la culture juive à travers la nourriture afin d’explorer les histoires variées des Juifs à Montréal.
TWC-Vector-Logo
The Wandering Chew crée des événements uniques et immersifs tels des soupers spontanés, des cours de cuisine ainsi que des activités culinaires. Nous cherchons à préserver, revitaliser et transformer les traditions culinaires juives lors de nos événements en racontant l’histoire derrière les mets classiques tout en allant au-delà de ce qui est généralement connu pour familiariser notre public avec le vaste monde de la gastronomie juive.

HORAIRES DU CAFÉ

Lundi : Fermé
Mardi : 10h – 16h
Mercredi : 10h – 16h
Jeudi : 10h – 16h
Vendredi : 10h – 16h

HORAIRES DU BRUNCH

Samedi : 10h – 15h
Dimanche : 10h – 15h

FLETCHERS ESPACE CULINAIRE

4040 Boul. St-Laurent #R01
Montréal, Québec
H2W 1Y8

fletchers@imjm.ca

514-840-9300

Fletchers banner with Baba Terrine.
Kat Romanow, Director of food programming at the Museum of Jewish Montreal and co-founder of the wandering chew

We learn who we are
by what we eat

Food has always been, and always will be, a tangible connection to culture. We gather around meals to share stories. We pass down recipes like family heirlooms. We recreate dishes to revive memories of people and places from our past. Each ingredient is a key that unlocks our layered identities. But some of Montreal’s Jewish foods are lost, disappearing, or unknown. We want to ensure they make it to your plate. Fletchers doesn’t just serve Jewish food. We explore Montreal’s diverse Jewish food heritage to reawaken traditions, reimagine the classics, and reconnect community.

We explore Montreal’s diverse
Jewish food heritage

We learn who we are by what we eat

Kat Romanow, Director of food programming at the Museum of Jewish Montreal and co-founder of the wandering chew

Food has always been, and always will be, a tangible connection to culture. We gather around meals to share stories. We pass down recipes like family heirlooms. We recreate dishes to revive memories of people and places from our past. Each ingredient is a key that unlocks our layered identities. But some of Montreal’s Jewish foods are lost, disappearing, or unknown. We want to ensure they make it to your plate. Fletchers doesn’t just serve Jewish food. We explore Montreal’s diverse Jewish food heritage to reawaken traditions, reimagine the classics, and reconnect community.

WEEKDAY MENU

ALL DAY BREAKFAST ⋅ LUNCH ⋅ BAKED GOODS

WEEKEND BRUNCH MENU

BRUNCH ⋅ COFFEE & TEA ⋅ BAKED GOODS

Musical Brunch Series

COOKING CLASSES,
EVENTS,
POP-UPS,
AND MORE!

MJM_Two-Line-Bilingual-Logo_RGB
Fletchers Espace Culinaire is the food space of the Museum of Jewish Montreal. It’s located within the Museum and serves modern Jewish food six days a week. Our aim is to explore and introduce people to Jewish culture through the medium of food, as another way to explore the city’s diverse Jewish stories.
TWC-Vector-Logo
The Wandering Chew creates unique events including pop-up dinners, cooking classes, and special culinary programming. We aim to preserve, revitalize, and innovate Jewish food traditions at our events by educating participants about the history behind beloved Jewish foods, as well as going beyond the familiar to introduce people to the vast world of Jewish cuisine.

CAFE HOURS

Monday: Closed
Tuesday: 10 AM – 4 PM
Wednesday: 10 AM – 4 PM
Thursday: 10 AM – 4 PM
Friday: 10 AM – 4 PM

BRUNCH HOURS

Saturday: 10 AM – 3 PM
Sunday: 10 AM – 3 PM

FLETCHERS ESPACE CULINAIRE

4040 Boul. St-Laurent #R01
Montréal, Québec
H2W 1Y8

fletchers@imjm.ca

514-840-9300