Histoires cryptées : La Nuit Blanche à Montréal au Musée

Sam mars 2, 2019 @ 21:00 - Dim mars 3, 2019 @ 01:00

Rejoignez-nous cette Nuit blanche pour une soirée de performance et d’installation artistique immersive jouant sur les thèmes d’identité culturelle, ainsi qu’au langage et à la communication visuelle. Inspiré par l’exposition à l’affiche l’Océan entre nouspendant une soirée seulement, dans le cadre de Nuit blanche à Montréal, un labyrinthe éthéré, conçu par l’artiste Jordana Ibghy, sera installé dans l’espace principal du musée afin d’offrir aux visiteurs l’occasion de s’immerger complètement dans la recherche de l’artiste. Le musée animera une série de performances au cours de la soirée. Trois lettres seront lues à haute voix en russe, en français et en anglais. Les interprètes créeront un chœur de spoken worden traduisant, chacun à son tour, les mots lus par leur prédécesseur. Cette expérience nous ramène à l’idée initiale à la base de l’Océan entre nous, qui a été inspirée par des lettres, appartenant à l’artiste, d’un poète et journaliste d’origine juive qui a été emprisonné pour ses idées dissidentes et mis sous la surveillance du KGB dans les années 1970.

Début :
Sam mars 2, 2019 @ 21:00