Brunch sépharade avec Didem Başar et Nazih Borish

Dim février 10, 2019 @ 10:00 - 15:00

Pour notre brunch musical de février, le Musée du Montréal juif, Fletchers – Espace Culinaire, et KlezKanada sont ravis de collaborer avec le Wandering Chew pour offrir un repas extraordinaire de plats sépharades variés, accompagné par la musique «live» de Didem Başar et Nazih Borish.

À travers leurs événements, le Wandering Chew vise à enseigner au public l’histoire de la nourriture juive, ainsi que d’aller au-delà de ce qui est familier, pour présenter le monde vaste de la cuisine juive. Lors du brunch, le Wandering Chew servira des spécialités syriennes et turques de la communauté juive pour rendre hommage aux héritages culturels respectifs des musiciens. Les plats seront annoncés bientôt !

Il y aura trois services de brunch : de 10h-11h30, 11h30-13h, et 13h-14h30. Pour réserver, svp appeler 514 840 9300 ou envoyer un courriel à fletchers@imjm.ca. Les places sont limitées! Les performances musicales auront lieu trois fois durant le brunch : de 11h-11h30, 12h-12h30, et 13h-13h30.

——————

Née dans une famille de musiciens, Didem Başar débute ses études en kanun à l’âge de 11 ans au Conservatoire d’État de musique turque de l’Université technique d’Istanbul (I.T.U). Après avoir complété sa formation en kanun, elle poursuit ses études en Composition. Licenciée en 1995, son intérêt à examiner les effets de la musique sur la société la conduit à étudier la musique soufie à l’Université Marmara. Elle enseigne l’art du kanun et la musique Turque au Conservatoire de l’Université de Haliç et au Conservatoire d’État de l’Université d’Istanbul. Depuis son arrivée à Montréal en 2007, elle a collaboré avec de nombreux artistes et musiciens d’ici et d’ailleurs.

Nazih Borish a commencé l’apprentissage du oud de manière autodidacte à l’âge de cinq ans. Il a ensuite accompagné des groupes de musique populaire dès l’âge de 15 ans. Il s’est toujours nourri des musiques de différentes culturelles telles que le flamenco, le blues, le jazz, la musique indienne… et a ainsi créé son propre style de jeu instrumental, repoussant sans cesse les limites du oud. En 2005, Nazih a fondé l’École syrienne de oud dans sa ville natale, Lattakia. Il a eu plus de 100 étudiants qui travaillent encore à ce jour comme musiciens. En 2016, il s’est installé à Montréal où il poursuit sa carrière musicale, aux côtés d’amis et d’une nouvelle famille de musiciens

Dim février 10, 2019