Coordinateur/trice de bureau – Offre d’emploi

Date limit : 12 mai, 2019

20 heures/semaine

15-17 $/heure (selon l’expérience)

Le Musée du Montréal juif – un endroit qui permet au public d’établir des liens avec la communauté juive de Montréal, de partager son patrimoine riche et divers, et de créer de nouvelles expériences culturelles dans la ville – est présentement à la recherche d’un(e) Coordinateur/trice de bureau dynamique, autonome et soucieux/se des détails pour effectuer la tenue de livres et pour la gestion du bureau du Musée.

Responsabilités :

  • Faire la tenue de livres des transactions journalières (ce qui comprend les transactions du Musée, du café, de la boutique, des événements et des visites guidées) ;
  • Gérer toutes les activités reliées aux comptes payables et aux comptes recevables ;
  • Préparer les paies et gérer les éléments connexes (T4, R1, CSST, relevé d’emploi, vacances, etc.) ;
  • Effectuer les rapports et les remises gouvernementales (TPS, TVQ, DAS, etc.) ;
  • Faire une réconciliation quotidienne avec le système de point de vente ;
  • Préparer les reçus pour les dons et collaborer à la création de campagnes de publipostage auprès des donateurs ;
  • Produire certaines analyses et rapports pour la direction ;
  • Fournir du matériel et du soutien aux comptables pour les audits et les états financiers annuels;
  • Commander les fournisseurs de bureau
  • Exécuter toutes autres tâches connexes.

Le/la candidat(e) idéal(e) :

  • Possède un Baccalauréat ou un DEP ou un DEC en comptabilité ou en administration ou l’équivalent (un atout) ;
  • Possède un minimum de deux (2) années d’expérience dans un poste similaire (un atout) ;
  • Est doté(e) d’excellentes connaissances des logiciels QuickBooks et de la suite Microsoft Office ;
  • Maîtrise l’anglais ou le français, tant à l’oral qu’à l’écrit ; assortie d’une bonne connaissance de l’autre langue.
  • Est polyvalent(e) et a un esprit d’initiative et un sens de l’autonomie ;
  • Travaille bien en équipe et a beaucoup d’entregent ;
  • A des compétences et une expérience professionnelle dans le secteur des organisations à but non lucratif ou dans le secteur des arts et de la culture (un atout).

Bien que dynamique, notre organisation souhaite enseigner et aider nos employés à acquérir de nouvelles compétences dans le monde de la gestion des arts. Même si le candidat ne possède pas toutes les compétences énumérées ci-dessus, nous accueillons des candidats passionnés et désirant apprendre / travailler dur et qui aimeraient collaborer avec notre équipe afin de concrétiser nos projets culturels.

L’admissibilité à Emploi Québec est un atout pour ce poste, et nous encourageons les candidatures de candidats ayant le statut de résident permanent au Québec, qui sont au chômage ou sous-employés et qui ne sont pas étudiants.

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à emplois-jobs@imjm.caavantle dimanche 12 mai 2019.