Gérant(e) de boutique et de bureau – Offre d’emploi

Date limit : 12 mai 2019

30-40 heures/semaine

15-17 $/heure (selon l’expérience)

Le Musée du Montréal juif – un endroit qui permet au public d’établir des liens avec la communauté juive de Montréal, de partager son patrimoine riche et divers, et de créer de nouvelles expériences culturelles dans la ville – est présentement à la recherche d’un(e) Gérant(e) de boutique et de bureau pour aider à la coordination de nos services aux visiteurs et de notre boutique, ainsi qu’à la gestion du bureau et de la comptabilité du Musée.

Responsabilités :

  • Faire l’interface avec le public pour les questions et les renseignements relatifs aux visites guidées ;
  • Coordonner le calendrier de visites guidées ainsi que les horaires des guides en utilisant des systèmes de réservation en ligne ;
  • Gestion des commandes, stockage, marchandisage et inventaire de la boutique de notre musée ;
  • Traitement des comptes payables en consignation ;
  • Tenue de livres et équilibrage quotidiens avec les points de vente ;
  • Gérer toutes les activités reliées aux comptes payables et aux comptes recevables ;
  • Traitement de la paie et des articles connexes ;
  • Collaborer avec le directeur exécutif pour mettre à jour les documents budgétaires et de trésorerie ;
  • Préparer les reçus pour les dons et collaborer à la création de campagnes de publipostage auprès des donateurs ;
  • Exécuter toutes autres tâches connexes à la tenue de livres ;
  • Commander les fournisseurs de bureau

Le/la candidat(e) idéal(e) :

  • Possède d’excellentes aptitudes en relation interpersonnelle afin d’interagir avec les autres membres du personnel, les vendeurs et les visiteurs ;
  • Est doté(e) d’excellentes connaissances de la suite Microsoft Office (avoir de l’expérience avec Adobe Creative Suite et QuickBooks est un atout) ;
  • Maîtrise l’anglais et le français, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Est polyvalent(e) et a un esprit d’initiative et un sens de l’autonomie ;
  • Avoir une expérience de la gestion de la vente au détail et du personnel (un atout) ;
  • Détient une formation en sciences humaines et de l’expérience de travail dans le domaine des communications ou au sein d’organisations culturelles (un atout).

Le Musée du Montréal juif envisagerait également d’embaucher des candidats talentueux et travailleurs qui ne possèdent peut-être pas toutes les compétences énumérées ci-dessus, mais qui ont un grand intérêt à travailler dans les musées ou dans la gestion des arts et de nous aider à concrétiser nos projets culturels. Notre organisation souhaite enseigner et aider nos employés à acquérir de nouvelles compétences pour faire carrière dans les secteurs culturels et à but non lucratif.

L’admissibilité à Emploi Québec est un atout pour ce poste, et nous encourageons les candidatures de candidats ayant le statut de résident permanent au Québec, qui sont au chômage ou sous-employés et qui ne sont pas étudiants.

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à emplois-jobs@imjm.ca avant le dimanche 12 mai 2019.