Organisation: Musée du Montréal juif

Poste : programme de stage d’histoire orale

Lieu : 4040 Boulevard Saint-Laurent, Montréal

Date de début : mercredi le 25 septembre, 2019

Date de fin : mercredi le 18 décembre, 2019

Date limite de candidature : mercredi le 11 septembre, 2019

 

Le Musée du Montréal juif – un endroit qui permet au public d’établir des liens avec la communauté juive de Montréal, de partager son patrimoine riche et divers, et de créer de nouvelles expériences culturelles dans la ville– est à la recherche de 8-10 personnes talentueuses pour participer à notre programme d’histoire orale, que nous offrirons cet automne pour la quatrième année de suite ! Cette programme donnera aux participants l’occasion d’en apprendre davantage sur la théorie et la pratique de l’histoire orale par le biais d’une série de séminaires et d’expériences pratiques. Les participants auront la chance de contribuer à la collection d’histoire orale du Musée, ainsi que de nous aider à bâtir la communauté par le biais de leadership et l’organisation communautaire. Les stagiaires participeront à un cours de formation en histoire orale et à des séminaires bi-hebdomadaire (les mercredis à 17h30-19h30), ils mèneront chacun environ deux histoires orales et ils auront l’occasion de travailler à un projet de sensibilisation au développement communautaire ou de nous aider à organiser, planifier et diriger un événement d’histoires racontées.

 

La/le candidat(e) idéal(e) est enthousiaste à l’idée de préserver des histoires personnelles qui risquent d’être perdues. Elle/Il s’intéresse à la collection des histoires des communautés montréalaises et à la capacitation qui est atteinte en partageant ces histoires. Elle/il désire apprendre à mener une entrevue et à utiliser des équipements d’enregistrement sonore. En plus, la/le candidat(e) idéal(e) est dédié(e) à l’action communautaire, au développement des relations intergénérationnelles et à la mission du Musée de créer et élargir la communauté à l’aide de notre projet d’histoire orale.

 

Les personnes intéressées peuvent envoyer leurs candidatures directement au Musée du Montréal juif. Nous demandons que les candidat(e)s soumettent un CV et une courte lettre de motivation expliquant leur intérêt pour ce programme. Toutes les candidatures doivent être remises avant mercredi le 11 septembre et peuvent être envoyées par courriel à Aviv Milgram au aviv@imjm.caavec l’objet « stage d’histoire orale ».