Chercheur(euse) associé(e) de la programmation gastronomique du Musée du Montréal juif – Appel de candidatures

Chercheur(euse) associé(e) de la programmation gastronomiquedu Musée du Montréal juif – Appel de candidatures

Organisation: Le Musée du Montréal juif

Date de début: Lundi 3 mars 2020

Salaire: $20/heure

Date limite d’application: 14 février 2020

Vous êtes passionné(e) par la culture gastronomique montréalaise et vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire culinaire juive? Devenez un chercheur(euse) associé(e) de la programmation gastronomique au Musée du Montréal juif! Nous recherchons deux personnes bilingues, motivées, curieuses et gourmandes pour mener nos promenades gastronomiques Au-delà du bagel.

À partir de la première semaine de mars, les chercheurs(euses) associés(es)commenceront une formation intensive pour se préparer à guider les promenades gastronomiques. Lors de la formation vous en apprendrez davantage sur l’histoire et la culture de la gastronomie juive montréalaise, les histoires derrière les entreprises alimentaires établies de longue date dans les quartiers du Mile End et du Plateau et leur impact sur la culture alimentaire de Montréal, ainsi que la découverte de nouvelles façons de concevoir  la nourriture juive. Après la formation, les chercheurs(euses) associés(es)guideront nos promenades gastronomiques 1 à 2 fois par semaine.

Compensation: Les participants recevront un salaire de $13/heure pour leur formationet $20/heure lors despromenades.

À propos du Musée: Le Musée juif de Montréal est un lieu novateur qui permet au public de se rapprocher de la vie et de l’identité juives de Montréal, de partager notre patrimoine diversifié et de créer de nouvelles expériences culturelles.

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivationà l’attention de Katherine Romanow à emplois-jobs@imjm.ca et indiquez «Programme de recherche culinaire» dans le champ de l’objet. Nous acceptons les candidatures jusqu’au 14 février à 17h.

COVID-19 et mises à jour sur la fermeture du musée

Nous avons pris aujourd'hui la décision de fermer temporairement notre musée à titre de mesure préventive contre le coronavirus (COVID-19) et nous prenons les mesures suivantes :

• À partir d'aujourd'hui (13 mars), notre musée sera fermé jusqu'à nouvel ordre.
  • Toutes les visites guidée jusqu'à la fin du mois de avril sont désormais annulées.
  • Tous les événements jusqu'à la fin du mois de avril seront également reportés ou annulés.

Nous suivrons de près l'actualité au cours des deux semaines à venir, et nous espérons pouvoir reprendre les opérations bientôt. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

- L’équipe MMJ