Dedans/dehors : date limite de dépôt des dossiers

Dim février 24, 2019

Appel de dossiers : Programmation 2019-2020 du Musée du Montréal juif

Le Musée du Montréal juif invite les artistes individuels ainsi que les collectifs d’artistes à soumettre une proposition d’exposition pour sa série 2019‑2020 qui s’intitule dedans/dehors

Date limite : le 10 fevrier 2019 à 23h59, heure normale de l’Est.

Pour soumettre votre candidature

À propos du thème : dedans/dehors

Le thème de la programmation artistique 2019/2020 du Musée du Montréal juif s’ancre dans une discussion autour de ce qui existe ou de ce qui est généré « en dedans » et du lien que le tout entretient avec ce qui naît ou ce qui se trouve « en dehors ». Il se veut aussi l’occasion de rapprocher ces deux concepts pour les inverser et les réimaginer. Sans être limitative, cette orientation thématique cherche à susciter l’exploration artistique d’une variété de concepts : ceux intégrés dans le canon de l’histoire de l’art (tels que le sacré et le profane, le champêtre et l’industriel, la réflexion interne et le regard transgressif, etc.), mais également ceux issus de nouveaux questionnements en recherche-création et en muséologie (tels que les lieux d’existence des arts numériques, la relation entre l’espace muséal les autres milieux, les enjeux environnementaux, les discours sur l’identité, etc.)

Dim février 24, 2019