Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Longue distance : une soirée de contes 

jeu février 28 @ 19:30 - 21:30

Conjointement à la nouvelle exposition, l’Océan entre nous et en collaboration avec nos partenaires Next Dor et Moishe House, le Musée organisera une soirée de contes centrée sur le thème de longue distance. En l’honneur de JDAIM, l’accent sera mis sur les histoires qui sensibilisent autour des handicaps. L’événement comprendra des histoires diverses au sujet de « longue distance », ce qui pourrait inclure les séparations ou des obstacles physiques, les défis mentaux ou émotionnels, et aussi la distance métaphorique à travers le temps, les transformations, les échecs et les succès.

Avez-vous une histoire à partager d’une relation à longue distance, d’un voyage qui a changé votre vie, ou d’un obstacle physique auquel vous avez dû faire face ? Y a-t-il un obstacle émotionnel, spirituel ou psychologique ce dont vous voulez parler ? Voulez-vous partager une histoire qui montrera comment vous avez du subir des changements significatifs avec le temps, ou d’une transformation mentale ou physique, ou une histoire des points hauts ou bas dans votre vie, ou les mesures qui vous avez du prendre afin de persévérer et arriver au but.

Si vous aimeriez partager une histoire, SVP contactez Aviv (aviv@imjm.ca), Luisa (Luisa.Sinacore@federationcja.org ), Jesse (jaywillrob@gmail.com ), ou Orly (orly.fruchter@gmail.com) avec une brève description ! Les histoires devraient durer environ 5 – 10 minutes et peuvent être récitées en français ou en anglais.

L’entrée est « payez comme vous pouvez ».

Détails

Date :
jeu février 28
Heure :
19:30 - 21:30
Site Web :
https://www.facebook.com/events/2006772099377936/

Lieu

Musée du Montréal juif | Museum of Jewish Montreal
4040 St. Laurent blvd. R01
Montréal, Québec H2W 1Y8 Canada
Téléphone :
514-840-9300

Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Long Distance: A Storytelling Evening

Thu February 28 @ 19:30 - 21:30

In conjunction with our exhibit The Ocean Between Us, the Museum and our partners Next Dor and Moishe House will be holding a storytelling event centred around the theme of long distance. The event will feature a variety of community stories about “long distances,” interpreted broadly as physical separations or obstacles, mental or emotional challenges, or metaphorical distances through time, transformations, or failures and successes. In honour of JDAIMwe are especially interested in sharing stories of disability.

Do you have a story that you’d like to share about a long-distance relationship, a life-changing journey, or an obstacle that you’ve had to face? Is there an emotional hurdle, spiritual challenge, or psychological struggle that you’d like to talk about? Do you have a story to share about experiencing a significant change over time, a mental or physical transformation, a high or a low point, or having to take extra steps and go the distance?

If you’d like to share your story at this event, please contact Aviv (aviv@imjm.ca), Luisa (Luisa.Sinacore@federationcja.org ), Jesse (jaywillrob@gmail.com ), or Orly (orly.fruchter@gmail.com) with a brief description! Stories should be approximately 5-10 minutes in length, and can be told in English or French.

Entrance for this event is pay what you can.

Details

Date:
Thu February 28
Time:
19:30 - 21:30
Website:
https://www.facebook.com/events/2006772099377936/

Venue

Musée du Montréal juif | Museum of Jewish Montreal
4040 St. Laurent blvd. R01
Montréal, Québec H2W 1Y8 Canada
Phone:
514-840-9300

 

Museum of Jewish Montreal logo

 

Please note that the Museum of Jewish Montreal and Fletchers will be closed during the holidays, from December 23, 2019 to January 6, 2020.