
- This event has passed.
Célébrer Ethel Stark : Un concert-bénéfice pour une nouvelle murale
Jeu avril 3 @ 19:00 - 21:00

Le Musée du Montréal juif et MU ont le plaisir de vous inviter à un concert-bénéfice pour soutenir une nouvelle murale en l’honneur de la musicienne montréalaise innovante Ethel Stark et de l’Orchestre symphonique des femmes de Montréal.
Le jeudi 3 avril, MU organise un concert-bénéfice au Musée du Montréal juif pour soutenir la réalisation d’une murale publique en l’honneur d’Ethel Stark et de l’Orchestre symphonique des femmes de Montréal dans le Parc Ethel-Stark, situé à l’angle des rues Clark et Prince Arthur à Montréal. Des musicien•ne•s de l’Ensemble Obiora de Montréal se produiront, et deux historiennes locaux nous parleront brièvement de la place d’Ethel Stark dans l’histoire de la musique classique, ainsi que des plans pour la peinture de la murale, qui aura lieu à l’été 2025.
Des rafraîchissements seront offerts à toustes. Notre bar (payable par carte uniquement) sera ouvert avec des boissons alcoolisées et non alcoolisées.
Toutes les ventes de billets seront remises à MU pour financer ce projet.
Cliquez ici pour acheter votre billet.
Vous ne pouvez pas nous rejoindre ? Vous pouvez contribuer à la murale sans acheter un billet en faisant un don ici.
À propos du projet :
Ethel Stark (1910-2012) et l’Orchestre symphonique féminin de Montréal ont été des musiciennes féministes novatrices qui ont changé le monde de la musique classique en prouvant que les femmes pouvaient diriger et jouer au plus haut niveau. L’Orchestre (actif de 1940 à 1965) a été le premier orchestre canadien à se présenter au Carnegie Hall, lors d’une concert triomphant à New York en 1947. La réalisation d’une murale dans le parc qui porte déjà le nom de Stark attirera davantage l’attention sur l’histoire importante de ses talents immenses et de sa direction historique.
Fondé en 2007, MU a une mission d’embellir la ville de Montréal en créant des murales ancrées dans les communautés locales. Au cœur de son approche se trouve le désir de voir et de vivre l’art au quotidien, de déclencher une transformation sociale et de transformer Montréal en un MUsée d’art à plein air. Depuis sa fondation, MU a réalisé plus de 250 murales à travers Montréal et a soutenu des milliers de jeunes, d’artistes et de passionnés de culture. Pour en savoir plus.
Premier ensemble de musique classique canadien, composé essentiellement de musicien•ne•s professionnels dits issus de la diversité culturelle, l’Ensemble Obiora a une mission de promouvoir des musicien•ne•s de différents milieux culturels afin d’accroître leur représentation sur la scène de la musique classique, et de programmer des œuvres de compositeur•trice•s de différentes origines dont la musique est méconnue ou peu considérée. Pour en savoir plus.
Accessibilité : Veuillez noter que le Musée du Montréal juif n’est pas actuellement accessible aux visiteurs à mobilité réduite. Cet événement aura lieu au rez-de-chaussée. L’entrée principale du musée est accessible par une rampe.