- Cet évènement est passé.
Un atelier de saumurage : Histoires de conservation alimentaire
Mer octobre 30 @ 19:00 - 21:00
Comment nos pratiques de conservation des aliments peuvent-elles nous relier les uns aux autres ? La conservation des aliments peut-elle nous apprendre quelque chose sur la justice alimentaire, et vice versa ?
Rejoignez-nous pour prendre part à la tradition juive du saumurage dans le cadre d’un atelier interactif organisé conjointement par Mazon Canada et The Wandering Chew.
Kat Romanow, de The Wandering Chew, amènera les invités à fabriquer leurs propres cornichons tout en explorant l’histoire du marinage juif. Avec l’équipe de Mazon Canada, nous explorerons les thèmes de la conservation des aliments et de la sécurité alimentaire, en comprenant les rôles de la conservation des aliments à travers les cultures, les climats et les générations.
Les tables seront installées à la manière d’un atelier et tout le matériel sera fourni. Chaque invité•e préparera et repartira avec un pot de choucroute et un pot de citrons conservés. Les invités pourront également emporter des copies imprimées de chaque recette, afin de pouvoir les refaire ou les partager avec leurs proches. Après notre dur labeur, les invités seront invités à prendre une boisson à notre bar (non inclus dans le prix du billet, payé par carte uniquement) et à bavarder. Veuillez noter que cet atelier se déroulera en anglais.
Les billets sont 25$ incluant tous les matériaux pour l’atelier. Cliquez ici pour réserver votre place. Inscrivez rapidement car le nombre de places est limité.
À propos de nos partenaires :
Mazon Canada est une fondation communautaire de base qui mobilise notre communauté juive pour qu’elle agisse sur les questions de sécurité alimentaire au Canada – et qui aide les personnes de tous âges, ethnies, confessions et capacités à accéder aux aliments sains et nutritifs dont elles ont besoin pour s’épanouir.
The Wandering Chew préserve et revitalise les traditions alimentaires juives. Lors de nos événements, nous racontons l’histoire des plats juifs bien-aimés. Certaines recettes sont plus familières, comme les bagels et la viande fumée, tandis que d’autres sont moins connues, comme les Gefilte a la Veracruzana de la communauté juive mexicaine et les sambusaks juifs irakiens trempés dans l’amba. Nos événements vous feront découvrir le vaste monde de la cuisine juive.