Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

A Tale of Two Bagels : Un goût du meilleur de Montréal et de New York

Jeu août 4, 2022 @ 18:00 - 20:00

Montréal et New York sont connues pour leurs innombrables contributions à la nourriture et à la culture juives. Leurs bagels – bien qu’ils soient parfois un sujet de compétition entre les deux villes – sont de délicieux symboles pour des générations de migration, d’installation et d’imagination juives. Une histoire de deux bagels : Dégustation des meilleurs bagels de Montréal et de New York sera une occasion unique d’apprendre, d’explorer et, surtout, de s’imprégner de l’héritage du bagel en relation avec l’identité culturelle et culinaire juive de chaque ville.

Les historiennes de l’alimentation et activistes Sari Kamin(MOFAD, New York) et Kat Romanow(The Wandering Chew, Montréal) se joindront à nous pour discuter de ce qui fait que le bagel de chaque ville est si apprécié et comment il a été créé. Nous entendrons également les plus grands fabricants de bagels de Montréal nous parler de leurs liens avec les produits de boulangerie les plus appréciés de nos villes, et tous les invités auront l’occasion de participer à une séance de questions-réponses après la discussion.

Tout au long de la soirée, les visiteurs seront invités à déguster des échantillons gratuits de bagels – et de friandises liées aux bagels – provenant des favoris montréalais, notamment St-Viateur Bagel, Bagels le Trou, Les Givrés, Zaidie’s Smoked Salmon et Shelsky’s of Brooklyn. Des cocktails maison seront disponibles avec des ingrédients provenant des distilleries Le Seltzer et Cirka.

Rejoignez-nous dans notre nouvel espace sur St-Laurent pour une soirée de dégustation, de consommation et de discussion sur l’un de nos aliments préférés. Et pour mémoire, il ne s’agit pas d’un concours – vous pouvez être votre propre juge sur ce point !

Tous les billets (10 $ plus taxe) comprennent des échantillons gratuits de nourriture provenant de nos fournisseurs invités.

À propos de nos orateurs :

Sari Kamin est directrice des programmes publics au MOFAD. Auparavant, elle était responsable principale de la publicité pour les produits culinaires et le style de vie chez Houghton Mifflin Harcourt, écrivain culinaire et animatrice et créatrice de Food Without Borders sur Heritage Radio Network, une émission qui explore le croisement de la nourriture, de la politique et de l’identité. Elle est titulaire d’une maîtrise en études alimentaires de l’université de New York.

Kat Romanow est une historienne de l’alimentation juive, une mère de famille et la cofondatrice de The Wandering Chew. Elle est titulaire d’une maîtrise en études judaïques et alimentaires, a occupé le poste de directrice de la programmation alimentaire au Musée juif de Montréal, où elle a créé la visite guidée Beyond the Bagel, et a dirigé un restaurant servant de la nourriture juive moderne. Elle est passionnée par l’utilisation de la nourriture comme moyen d’enseigner aux gens la culture et l’histoire juives, et espère créer une communauté juive plus inclusive grâce à son travail.

Nous remercions nos partenaires organisationnels The Neighborhood : un centre urbain pour la vie juive et le MOFAD. Cet événement a été rendu possible grâce au soutien du programme ROI Community Grassroots Events.


CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR VOS BILLETS.

Détails

Date :
Jeu août 4, 2022
Heure :
18:00 - 20:00
Site Web :
https://jlive.app/events/2521

Lieu

Musée du Montréal juif | Museum of Jewish Montreal
5220 St. Laurent blvd.
Montréal, Québec H2T 1S1 Canada
+ Google Map
Téléphone :
514-840-9300

Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

A Tale of Two Bagels: Tasting Montreal and New York’s Best

Thu August 4 @ 18:00 - 20:00

Montreal and New York are known for their countless contributions to Jewish food and culture. Their bagels – though sometimes a point of competition between the two cities – stand out as delicious symbols for generations of Jewish migration, settlement, and imagination. A Tale of Two Bagels: Tasting Montreal and New York’s Best will be a unique opportunity to learn about, explore, and – most importantly – to sink our teeth into the legacy of the bagel as it relates to each city’s Jewish cultural and culinary identity.

We will be joined by food historians and activists Sari Kamin (MOFAD, New York) and Kat Romanow (The Wandering Chew, Montreal) who will discuss what makes each city’s bagel so beloved and how they came to be. We will also hear from Montreal’s foremost bagel makers about their connections to our cities’ beloved baked goods, and all guests will have the opportunity to participate in a Q&A following the discussion.

Throughout the evening, visitors will be invited to try complimentary samples of bagels – and bagel-related treats – from Montreal favourites including St-Viateur BagelBagels le TrouLes GivrésZaidie’s Smoked Salmon, and Shelsky’s of Brooklyn. House-made cocktails will be available featuring ingredients from Le Seltzer and Cirka Distilleries.

Join us in our new space on St-Laurent for a night of noshing, drinking, and schmoozing about one of our favourite foods. And just for the record, this is not a competition – you can be your own judge on that one!

All tickets ($10 plus tax) include complimentary food samples from our guest vendors.

About Our Speakers:

Sari Kamin is Public Programs Director at MOFAD. Previously, she was the Senior Publicity Manager of Culinary and Lifestyle at Houghton Mifflin Harcourt, a food writer, and the host and creator of Food Without Borders on Heritage Radio Network, a show that explores the intersection of food, politics, and identity. She holds a Masters Degree in Food Studies from New York University

Kat Romanow is a Jewish food historian, mother, and co-founder of The Wandering Chew. Her background includes an MA in Judaic studies and food studies, a position as the Director of Food programming at the Museum of Jewish Montreal, where she created the walking tour Beyond the Bagel, and ran a restaurant that served modern Jewish food. She is passionate about using food as a medium to teach people about Jewish culture and history, and hopes to create a more inclusive Jewish community through her work.

We thank our organizational partners The Neighborhood: An Urban Center for Jewish Life and MOFAD. This event was made possible with support from the ROI Community Grassroots Events Program.

CLICK HERE TO GET YOUR TICKETS.

Details

Date:
Thu August 4
Time:
18:00 - 20:00
Website:
https://jlive.app/events/2521

Venue

Musée du Montréal juif | Museum of Jewish Montreal
5220 St. Laurent blvd.
Montréal, Québec H2T 1S1 Canada
+ Google Map
Phone:
514-840-9300