A Tale of Two Bagels : Un goût du meilleur de Montréal et de New York

Jeu août 4, 2022 @ 18:00 - 20:00

Montréal et New York sont connues pour leurs innombrables contributions à la nourriture et à la culture juives. Leurs bagels – bien qu’ils soient parfois un sujet de compétition entre les deux villes – sont de délicieux symboles pour des générations de migration, d’installation et d’imagination juives. Une histoire de deux bagels : Dégustation des meilleurs bagels de Montréal et de New York sera une occasion unique d’apprendre, d’explorer et, surtout, de s’imprégner de l’héritage du bagel en relation avec l’identité culturelle et culinaire juive de chaque ville.

Les historiennes de l’alimentation et activistes Sari Kamin(MOFAD, New York) et Kat Romanow(The Wandering Chew, Montréal) se joindront à nous pour discuter de ce qui fait que le bagel de chaque ville est si apprécié et comment il a été créé. Nous entendrons également les plus grands fabricants de bagels de Montréal nous parler de leurs liens avec les produits de boulangerie les plus appréciés de nos villes, et tous les invités auront l’occasion de participer à une séance de questions-réponses après la discussion.

Tout au long de la soirée, les visiteurs seront invités à déguster des échantillons gratuits de bagels – et de friandises liées aux bagels – provenant des favoris montréalais, notamment St-Viateur Bagel, Bagels le Trou, Les Givrés, Zaidie’s Smoked Salmon et Shelsky’s of Brooklyn. Des cocktails maison seront disponibles avec des ingrédients provenant des distilleries Le Seltzer et Cirka.

Rejoignez-nous dans notre nouvel espace sur St-Laurent pour une soirée de dégustation, de consommation et de discussion sur l’un de nos aliments préférés. Et pour mémoire, il ne s’agit pas d’un concours – vous pouvez être votre propre juge sur ce point !

Tous les billets (10 $ plus taxe) comprennent des échantillons gratuits de nourriture provenant de nos fournisseurs invités.

À propos de nos orateurs :

Sari Kamin est directrice des programmes publics au MOFAD. Auparavant, elle était responsable principale de la publicité pour les produits culinaires et le style de vie chez Houghton Mifflin Harcourt, écrivain culinaire et animatrice et créatrice de Food Without Borders sur Heritage Radio Network, une émission qui explore le croisement de la nourriture, de la politique et de l’identité. Elle est titulaire d’une maîtrise en études alimentaires de l’université de New York.

Kat Romanow est une historienne de l’alimentation juive, une mère de famille et la cofondatrice de The Wandering Chew. Elle est titulaire d’une maîtrise en études judaïques et alimentaires, a occupé le poste de directrice de la programmation alimentaire au Musée juif de Montréal, où elle a créé la visite guidée Beyond the Bagel, et a dirigé un restaurant servant de la nourriture juive moderne. Elle est passionnée par l’utilisation de la nourriture comme moyen d’enseigner aux gens la culture et l’histoire juives, et espère créer une communauté juive plus inclusive grâce à son travail.

Nous remercions nos partenaires organisationnels The Neighborhood : un centre urbain pour la vie juive et le MOFAD. Cet événement a été rendu possible grâce au soutien du programme ROI Community Grassroots Events.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR VOS BILLETS.

Jeu août 4, 2022