Programme de recherche culinaire du Musée du Montréal juif – Appel de candidatures

Organisation: Le Musée du Montréal juif

Date de début: Lundi 11 mai 2020

Salaire: $13.60/heure

Date limite d’application: 30 mars 2020

Êtes-vous passionné(e) par la culture gastronomique montréalaise et souhaitez-vous en apprendre davantage sur l’histoire culinaire juive? Participez au programme de recherche culinaire du Musée du Montréal juif! Nous recherchons des personnes billingues, motivées, curieuses et gourmands pour mener nos promenades gastronomiques Au-délà du bagel. Lors des ateliers de formation, lesquels débuteront le 11 mai et continueront j’usqu’au 29 mai à temps plein, vous en apprendrez davantage sur l’histoire et la culture de la gastronomie juive montréalaise et contribuerez à la programmation culinaire du Musée. Vous explorerez également l’évolution de la cuisine juive, depuis ses racines en tradition orale jusqu’au mouvement contemporain de la nouvelle gastronomie juive, en passant par les cultures culinaires Ashkénazes et Sépharades et leurs marques sur la cuisine montréalaise. Cet appel de candidatures s’addresse aux jeunes professionnels et étudiant(e)s voulant participer au programme de recherche culinaire. Une fois les ateliers de formation complétés, nous comptons embaucher certain(e)s participant(e)s sur une base contractuelle en tant que guides pour les promenades gastronomiques.

Compensation:

Les participants recevront un salaire de $13.60/heure pour leur formation, suivie d’une possibilité d’emploi à temps partiel avec une rénumération concurrentielle.

À propos du Musée:

Le Musée du Montréal juif est un organisme à but non lucratif qui crée, explore et partage les expériences et la culture juive montréalaise.

Vous pouvez postuler par courriel en envoyant votre CV et une lettre de motivation, à l’attention de Katherine Romanow à emplois-jobs@imjm.ca et indiquez «Programme de recherche culinaire» dans le champ de l’objet. Nous acceptons les candidatures jusqu’au 30 mars.