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Directeur(trice) de l’alimentation et des boissons – offre d’emploi
Organisation: Musée du Montréal juif
Entrée en fonction: 1er avril 2020
Salaire: 32 000 à 35 000 $ (selon l’expérience) avec possibilité de bonus de performances.
Date limite des demandes: 18 mars 2020

Fletchers Espace Culinaire est un café et espace culinaire proposant des plats inspirés par la communauté juive de Montréal, dans toute sa diversité, dont le but est de partager les récits et l’histoire de chaque plat servi. Situé au Musée du Montréal juif (MMJ) sur le Plateau, c’est un lieu innovant qui permet d’établir un lien avec la vie et l’identité juives de Montréal, de partager notre patrimoine diversifié et de créer de nouvelles expériences culturelles.

Nous recherchons une personne motivée et passionnée par la nourriture pour rejoindre notre équipe en tant que Directuer(trice) de l’alimentation et des boissons de Fletchers, l’espace alimentaire du musée. À ce poste, vous serez chargé de superviser divers secteurs opérationnels du restaurant :

  • Surveillance des opérations quotidiennes de Fletchers, ce qui comprend l’ouverture et la fermeture du café, la gestion de l’inventaire et les achats, la gestion du personnel, la gestion des contrats de traiteur, la création et les tests des menus, la préparation et la cuisson du déjeuner et du service de brunch, la gestion des événements de brunch musical, ainsi que l’utilisation des plateformes de médias sociaux pour promouvoir efficacement Fletchers.
  • Création d’un environnement accueillant et chaleureux pour les clients, ainsi que la création et l’entretien de systèmes assurant que tous les clients sont satisfaits des repas et du service.
  • Création d’un environnement convivial et favorable aux employés qui favorise l’éthique du travail, le développement et l’apprentissage.
  • Gestion des ressources humaines de Fletchers Espace Culinaire, y compris le recrutement, l’embauche, la formation des nouveaux membres du personnel et la programmation des horaires.
  • Gérer tout ce qui concerne les performances du personnel conformément aux normes de service établies et aux directives de formation du personnel, en assurant que les membres du personnel connaissent et respectent les protocoles. En outre, procéder à des évaluations de rendement et prendre des mesures disciplinaires si nécessaire.
  • L’assurance de la croissance des revenus et des profits par une gestion attentive des budgets et des finances de Fletchers, notamment en établissant et en évaluant les articles du menu pour en assurer la rentabilité, en examinant les tendances des ventes et en apportant les modifications appropriées au menu et aux ressources, et en préparant des rapports financiers à soumettre au directeur général du musée.
  • Mettre en valeur la mission du Musée en tant qu’ endroit innovateur pour se connecter à la vie et à l’identité juives de Montréal, partager notre patrimoine diversifié et créer de nouvelles expériences culturelles, tout en travaillant avec les autres directeurs du Musée pour maintenir une relation de coopération et de collaboration entre Fletchers et les activités du Musée.

Expérience et qualifications souhaitées:

  • 1 à 3 ans de travail en tant que cuisinier ou diplômé d’une école de cuisine.
  • 1 à 3 ans d’expérience en gestion dans un environnement de restauration, services d’hospitalité ou de vente au détail.
  • La curiosité et l’ouverture à l’apprentissage de la cuisine juive sont une exigence. Une
    connaissance ou une passion préalable pour la cuisine juive est un atout.
  • Une passion pour la création et l’expérimentation de nouveaux plats, ainsi que la capacité à convertir les plats en recettes clairement écrites pouvant être suivies par tous les membres du personnel, en veillant à ce qu’elles puissent être rentables.
  • Une forte éthique du travail et la disposition à un travail qui peut être physiquement
    exigeant.
  • Délégateur efficace et gestionnaire efficace du temps (à la fois pour soi-même et pour les autres).
  • Forte capacité à travailler avec les autres, à gérer d’autres personnes et à développer leurs compétences, tout en travaillant avec ses supérieurs, en recevant des commentaires de manière positive et collaborative.
  • Des compétences exceptionnelles en matière d’organisation et de multitâche, ainsi qu’un esprit stratégique ayant de solides compétences analytiques et décisionnelles.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite.
  • Haut niveau d’intégrité, de responsabilité, de conscience de soi et d’empathie.
  • Possède un permis de conduire (obligatoire) et a accès à un véhicule (un atout).
  • Disponible selon un horaire flexible et périodiquement le week-end ou le soir.
  • Capable de concilier les tâches et les objectifs quotidiens avec une vision et des stratégies à plus long terme, élaborées en collaboration avec les autres responsables.
  • Un esprit entrepreneurial avec la capacité de s’approprier cette entreprise et son succès, l’initiative de rechercher des opportunités d’expansion de l’entreprise et des revenus, et le désir d’élargir leurs propres connaissances, compétences et capacités.

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation par courriel à emplois-jobs@imjm.ca au plus tard le 18 mars 2020.

Veuillez contacter Katherine Romanow ou Aviv Milgram au 514 840 9300 ou emplois-jobs@imjm.ca si vous avez des questions sur le processus de demande.

Notre espace au 5220 St-Laurent est ouvert au public pour certains événements et expositions

 

Notre exposition BACK RIVER de Sonia Bazar est maintenant ouverte au public :
Jeudis : 14h–19h
Vendredis : 13h–17h
Samedis et dimanches : 11h–17h

Frais d’entrée suggérés de 8$