- This event has passed.
Don Golem à Prague : Un concert de marionnettes d’ombre
Jeu mai 8 @ 20:00 - 22:00
Rejoignez-nous le 8 mai pour une soirée théâtrale mêlant mysticisme juif, opéra classique et théâtre d’ombres. Don Golem à Prague explore la mythologie et l’histoire culturelle du Golem, créature du folklore mystique juif, et de l’opéra Don Giovanni (1787) de Wolfgang Amadeus Mozart.
Le fortepianiste Gili Loftus et le marionnettiste Jake (Yankl) Krakovsky unissent leurs forces pour créer un spectacle de marionnettes unique en son genre, qui s’inspire des éléments musicaux et poétiques de l’opéra intemporel de Mozart. Des marionnettes d’ombre uniques, un pianoforte viennois du XIXe siècle, le tout imprégné de l’air magique de Prague – une soirée mémorable au théâtre vous attend !
Portes : 20h. Spectacle : 20h30.
Par ailleurs, nous encourageons les invités à payer leurs billets dans la mesure de leurs moyens. Personne ne sera refusé pour cause de manque de moyens financiers. Cliquez ici pour réserver votre place.
La claviériste primée Gili Loftus possède une triple expertise du pianoforte, du piano moderne et du clavecin, ce qui confère à son jeu un caractère qui lui est propre et qui a ouvert des voies nouvelles et passionnantes à l’exploration artistique et historique que Gili a été invitée à partager lors de ses représentations et de ses conférences des deux côtés de l’Atlantique.
De plus en plus sollicitée en tant qu’artiste solo et collaboratrice, Gili se produit dans le monde entier, y compris dans sa ville natale de Jérusalem. Les études et les projets artistiques de Gili ont été généreusement soutenus par le Conseil des Arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, entre autres. On peut entendre ses enregistrements sous les étiquettes Leaf Music (Canada) et Backlash Music (Berlin).
Yankl (Jake) Krakovsky (né en 1991 à Atlanta, GA) est un artiste de théâtre, un éducateur et un yiddishiste basé dans l’ouest du Massachusetts. Il travaille professionnellement depuis plus de dix ans en tant qu’acteur, marionnettiste, auteur, metteur en scène, dramaturge, enseignant et clown.
Cet événement s’inscrit dans le cadre du Collectif des arts juifs du Montréal (CAMJ). CAMJ est une initiative conjointe du Musée du Montréal juif, de KlezKanada et du Centre Segal des arts de la scène. Cet événement est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli, de la Fondation Betty Averbach et de CANVAS. Les artistes remercions le Conseil des arts du canada. La création de cette oeuvre a été rendu possible grâce à l’appui financier du Conseil des arts de des lettres du Québec