Introduction au yiddish

Mar septembre 24 - Mar Décembre 10

Le Musée du Montréal juif est heureux d’annoncer le retour de ses cours de yiddish ! En partenariat avec la Bibliothèque publique juive et sous la direction des instructeurs Sheila Witt et Eli Benedict, ce cours d’introduction de 12 semaines sera axé sur la langue yiddish, ainsi que sur les chants et les danses traditionnels. C’est l’occasion idéale de se familiariser avec la culture et l’apprentissage du yiddish. Les participants de tous âges et de tous niveaux d’expérience sont les bienvenus. Le nombre de places étant limité, inscrivez-vous rapidement !

Les cours auront lieu au Musée du Montréal juif (5220, boul. Saint-Laurent) les mardis de 18h30 à 20h00 et se dérouleront du 24 septembre au 10 décembre. Le coût du cours est de 240 $. Il y a un nombre limité de places à prix réduit, veuillez donc contacter le Musée si cela vous concerne.
Cliquez ici pour réserver votre place et pour plus d’infos.

À propos de nos enseignants :

Sheila Witt, connue sous le nom de Lererin, enseigne le yiddish depuis de nombreuses années à des enfants et à des adultes. Le yiddish est son mame loshen et elle aime vraiment transmettre son amour du yiddish dans une atmosphère d’apprentissage amusante.

Eli Benedict est un érudit, un artiste et un militant du yiddish. Il a grandi dans une communauté hassidique en Israël et a étudié dans des yeshivas et des kollels. Aujourd’hui, Eli est directeur général de « Yung Yidish », le musée du yiddish de Tel Aviv. Il est également directeur de programme et responsable du recrutement à la League for Yiddish. Il fait partie d’une équipe de recherche à l’UCL (University College London) qui étudie le yiddish hassidique et l’hébreu ashkénaze. Les recherches d’Eli portent sur la culture ashkénaze, la culture hassidique, le yiddish et la danse juive. Il est un artiste de scène folklorique, un chanteur, un danseur et un professeur d’arts du spectacle traditionnels.

Accessibilité : Veuillez noter que notre bâtiment n’est actuellement pas accessible aux visiteurs à mobilité réduite. Les cours auront lieu au deuxième étage, accessible que par des escaliers.

Début :
Mar septembre 24