Laisser leurs traces : Une visite à pied

Dim octobre 20 @ 12:00 - 14:00

Rejoignez-nous pour une édition spéciale de notre visite à pied historique, Laisser leurs traces !

De la fin du 20e siècle aux années 1950, l’actuel quartier du plateau constituait l’épicentre de la vie juive montréalaise, alors qu’abondaient des dizaines de milliers d’immigrants juifs venus d’Europe de l’Est.

Découvrez comment ils ont travaillé, prié et se sont soutenus les uns les autres au fur et à mesure qu’ils construisaient de nouvelles vies à Montréal. Notre promenade nous fait découvrir les synagogues, les écoles, les hôpitaux ainsi que les organisations culturelles que ces immigrants juifs ont établis, lieux ayant laissé une empreinte sur la société montréalaise d’aujourd’hui. Plongez au cœur des histoires juives qui avaient lieu dans les rues et les bâtiments de ce quartier animé. Cette visite se déroulera en français.

Les billets sont 15 $ chacun. Cliquez ici pour réserver votre place

Points de départ et d’arrivée : Cette visite commence au 3961 Boul. Saint-Laurent et se termine à l’angle des rues Bagg et Clark.

Politique météo : En cas de pluie légère, la visite se poursuivra comme prévu. En cas d’orage ou de forte pluie, la visite sera reportée à la prochaine date disponible.

Image : Archives HGJ. ID #1PF7.9.2.2a. Reproduit avec la permission des Archives de l’Hôpital général juif.

Dim octobre 20

3961 Boulevard St-Laurent, Montreal QC H2W IY4