Les pionnières de la grève : Visite guidée
Dim juin 29 @ 13:00 - 15:00
Curieux d’en apprendre davantage sur le rôle des femmes dans l’histoire du vêtement à Montréal ? Rejoignez-nous avec Melanie Leavitt pour Pionnières de la grève, une visite à pied qui explore les liens entre l’industrie, l’activisme et les mouvements de travailleuses à Montréal.
Une promenade à travers le temps pour découvrir plus qu’un siècle d’histoire qui se cache derrière les façades du quartier.Des ateliers de misère à la ligne de piquetage, découvrons les histoires de ces femmes, militantes et ouvrières, qui ont ouvert la voie au mouvement syndical moderne et ont instauré les bases pour le respect des travailleurs et travailleuses à Montréal. Nous nous pencherons particulièrement sur la vie et le travail de Léa Roback (1903-2000), une importante organisatrice syndicale, militante sociale, pacifiste et féministe au Québec.
Cette visite durera environ 2 heures.
Cette visite sera offerte le 29 juin (en anglais) et le 5 juillet (en français). Lors de l’achat de votre billet, assurez-vous de sélectionner la date à laquelle vous souhaitez assister à la visite. Votre billet n’est valable que pour la date pour laquelle vous l’avez acheté.
Cliquez ici pour acheter vos billets.
Point de départ : Nous nous retrouverons au parc Ethel Stark, situé à l’angle des rues Prince-Arthur et Clark.
Politique météo : En cas de pluie légère, la visite se poursuivra comme prévu. En cas d’avertissement de fortes pluies et/ou d’orages, la visite sera reportée. Toutes les personnes inscrites auront la possibilité d’assister à la visite reportée.
Image: En grève avec Léa Roback et les midinettes, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, 1937. Courtoisie des Archives de la Fédération des travailleurs et des travailleuses du Québec, Les Midinettes de Montréal, 1937. Federal Photos. Domaine public.