Annulé – Visite guidée du quartier « Red Light » de Montréal

Mer octobre 16, 2019 @ 17:30 - 19:30

Nous avons le plaisir d’accueillir Karen Herland afin de diriger une visite guidée spéciale du quartier historique « Red Light » de Montréal !

Le travail sexuel, en particulier sous ses formes les plus visibles, tend à être reconnu comme un problème nécessitant une intervention et l’éradication. En tant que plaque tournante du transport et ville portuaire, plusieurs secteurs de l’économie de Montréal étaient entrelacés avec le commerce du sexe. Pendant ce temps, la police et les politiciens manipulaient les réponses sociales (autant positives que négatives) à la présence d’un quartier « Red Light » en plein essor. De Maimie Pinzer à Harry Ship et jusqu’à aujourd’hui, cette visite explore l’histoire sociale, économique, ouvrière, culturelle, raciale et des sexes de Montréal par le biais de l’ancienne quarter « Red Light », qui a prospéré pendant des décennies au cœur de la communauté juive florissante de Montréal.

Cette visite couvre 150 ans et 10 pâtés de maisons sur une durée de 1,5 à 2 heures. La visite débute au coin sud-est du boulevard René Lévesque et du boulevard Saint-Laurent et se termine près de la station de métro Saint-Laurent. Cette visite sera en Anglais.

Les billets coûtent 21 $ pour l’admission générale et 10 $ pour les étudiants. Les places sont limitées et les billets ne peuvent être achetés qu’à l’avance en utilisant ce lien: https://kiosk.eztix.co/kiosk-optimised/1296416

Mer octobre 16, 2019