Vernissage | Le passé devant soi

Jeu juin 27 @ 19:00 - 22:30

Pose, Arnie Lipsey. Acrylique sur toile. 2022.

Comment l’exploration d’archives familiales peut-elle transformer notre compréhension du présent collectif ? Le passé devant soi par l’artiste Arnie Lipsey explore cette question en examinant comment les souvenirs peuvent être examinés, réimaginés et même améliorés, jetant un nouvel éclairage sur l’histoire personnelle de l’artiste.

Dans un désir cathartique, les tableaux de Lipsey renoncent au temps linéaire, choisissant plutôt d’effondrer le passé, le présent et l’avenir. Chaque œuvre commence par une photo de famille d’archive et se ramifie en explorations thématiques sur la guerre, la survie, l’immigration, la vie de famille et les loisirs. Les peintures de Lipsey dépeignent la vie juive quotidienne en Europe de l’Est et à Montréal du point de vue de sa famille, mettant en lumière des histoires transmises de génération en génération qui sont à la fois affectueuses, réconfortantes, humoristiques et obsédantes.

Le 27 juin, joignez-vous à nous pour un vernissage festif de Le passé devant soiNous vous invitons à vous immerger dans les mondes surréalistes des compositions vibrantes de Lipsey.

Les mots d’ouverture de l’artiste et de notre équipe de commissaires aura lieu à 20h. Des rafraîchissements gratuits seront disponibles et notre bar (payable par carte) sera ouvert avec des boissons alcoolisées et non alcoolisées. Nous invitons les invités à rester plus tard dans la soirée avec de la musique live jouée par notre DJ.

Veuillez noter que tous les participant.e.s doivent s’inscrire à l’avance. Cliquez ici pour réserver votre place.

Jeu juin 27