Visite guidée du cimetière Back River avec Sonia Bazar

Dim juin 2 @ 14:00 - 15:30

Le 2 juin, rejoignez-nous avec l’artiste Sonia Bazar pour une visite guidée du cimetière Back River, l’un des plus anciens cimetières juifs de la ville, situé à Ahuntsic, et le sujet de l’exposition solo de Bazar au Musée du Montréal juif, en cours jusqu’au 9 juin.

Les visiteurs seront plongés dans l’histoire tumultueuse du cimetière, qui s’étend sur 140 ans, alors que Bazar se penchera sur les circonstances de sa fondation, de son évolution et de son quasi-abandon. Grâce aux recherches menées par Bazar, Anna Sheftel et d’autres collaborateurs de l’Université Concordia, les invités repartiront avec un aperçu unique de cet endroit méconnu et énigmatique du paysage montréalais. La visite guidée sera suivie d’une séance de questions-réponses. La visite se déroulera en anglais, mais les visiteurs pourront poser leurs questions en français.

Veuillez noter que cette visite se déroulera sur le site du cimetière. Nous nous retrouverons à l’extérieur de la sortie nord du Métro Sauvé, à l’angle nord-ouest des rues Sauvé et Berri. Nous conseillons aux visiteurs de porter des chaussures appropriées et d’être attentifs à leur environnement, car certaines parties du cimetière sont encombrées et inégales.

Cliquez ici pour réserver votre place.

À propos de Sonia :
Sonia Bazar est artiste née et établie à Montréal, qui détient une maîtrise en photographie de l’Université Concordia. Par le biais de la sculpture, de la photographie et de la poésie, leur pratique examine la notion de paysages étrangers et la façon dont le corps appartient à l’espace. Après avoir présenté son travail au Canada, en Allemagne et en Espagne, BACK RIVER marque la première exposition solo de Bazar à Montréal.

POLITIQUE MÉTÉOROLOGIQUE : En cas de pluie légère, la visite se poursuivra comme prévu. En cas d’avertissement de fortes pluies et/ou d’orages, la visite sera reportée. Toutes les personnes inscrites auront la possibilité d’assister à la visite reportée.

Dim juin 2

Métro Sauvé