58383046_2293919783961543_7793444048101965824_n

Organisme : Musée du Montréal juif

Titre du poste : Coordinateur(trice) de la programmation alimentaire

Date de début : Début février 2021

Rémunération : 15,50-16$/heure (selon l’expérience)

Engagement : 34-38 heures/semaine (selon l’expérience)

Date limite de dépôt des candidatures : 17 janvier 2021

Le Musée du Montréal juif est un lieu novateur qui permet de se rapprocher de la vie et du patrimoine juifs de Montréal par le biais de nouvelles expériences culturelles. Nous sommes à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) de la programmation alimentaire pour aider à bâtir la communauté, à partager le patrimoine juif et à inspirer les jeunes leaders par le biais de la nourriture. Plus précisément, le poste de coordinateur(trice) de la programmation alimentaire comprend:

• La coordination de la programmation alimentaire du musée, notamment:
    • L’aide à la conceptualisation et au lancement d’une nouvelle série d’ateliers de cuisine virtuels et d’un club de lecture virtuel de livres de recettes
    • Le développement de relations avec des partenaires communautaires et des professionnels juifs de l’alimentation pour l’organisation d’ateliers et d’événements
    • La supervision de la logistique de l’événement
    • La gestion de la promotion des événements
    • La facilitation de l’engagement communautaire pendant et après les événements
  • La coordination du programme de bourses alimentaires d’été du musée, y compris la programmation et la coordination des conférenciers invités, l’aide à la formation sur les visites guidées alimentaires, la supervision des étudiants boursiers et le soutien aux opérations des visites guidées alimentaires.
  • Potentiellement, codiriger la conceptualisation, le lancement et la gestion d’un programme de micro-subventions alimentaires pour l’exploration culinaire juive créative.
  • Possibilité de co-direction du développement, du lancement, de la formation, de la promotion et du fonctionnement d’ateliers alimentaires pour des groupes privés.
  • La participation à la sensibilisation de la communauté, à l’établissement de relations et au développement du leadership en matière d’alimentation pour les jeunes ayant des intérêts culinaires, des idées créatives et un potentiel d’engagement.
  • Se tenir au courant des dernières publications, des chefs, des leaders d’opinion et des tendances dans le monde de la nourriture juive.

Le/la candidat(e) idéal(e) est une personne motivée, aimant la nourriture et passionnée par la construction d’une communauté par le biais d’une éducation expérientielle et l’autonomisation des jeunes leaders par le biais de nouvelles expériences culturelles. Les candidats doivent également avoir :

• 1 à 3 ans d’expérience dans la gestion et la logistique d’événements, idéalement dans la programmation culturelle au sein d’une organisation à but non lucratif ou communautaire. Une expérience dans l’organisation d’événements ou de projets liés à l’alimentation est un atout.
  • La curiosité, l’ouverture d’esprit et l’intérêt pour la cuisine juive et le monde des professionnels juifs de l’alimentation sont des atouts. Une connaissance ou une expérience préalable de la cuisine juive est un atout.
  • Une formation universitaire ou un intérêt pour les études alimentaires, les études juives, l’éducation, l’anthropologie, l’histoire, l’histoire publique, les études canadiennes, les études québécoises, les études culturelles, la sociologie, les communications ou la muséologie et la conservation est un atout.
  • Une expérience de travail dans un café ou un restaurant est un atout, bien qu’elle ne soit pas obligatoire.
  • La capacité à bien travailler avec les autres, en gérant les partenaires externes, les membres de la communauté et les autres membres du personnel pour créer une programmation alimentaire passionnante, tout en travaillant en étroite collaboration avec les superviseurs et une petite équipe du musée.
  • De solides compétences en matière de gestion de projets, de délégation et de gestion du temps.
  • Des compétences organisationnelles et multitâches exceptionnelles, ainsi que de solides compétences décisionnelles.
  • Une excellente communication orale et écrite en français ou en anglais, avec des capacités au moins intermédiaires dans l’autre langue.
  • La volonté de travailler périodiquement le week-end ou le soir.

Les candidats intéressés peuvent s’adresser directement au Musée du Montréal juif. Les candidatures doivent être accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation. Tous les documents doivent être envoyés au plus tard le 17 janvier à 23h59 et doivent être envoyés par courriel à emplois-jobs@imjm.ca avec pour objet «Candidature au poste de coordinateur(trice) de la programmation alimentaire».