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Organisme : Musée du Montréal juif

Titre de poste : Gestionnaire de projet

Endroit : Montréal

Entrée en fonction : fin mai 2021

Rémunération : 38 500 $-47 500 $ par année (selon l’expérience)

Engagement : travail à plein temps, contrat d’une durée de sept mois (possibilité d’un poste permanent)

Date limite pour postuler : 30 avril 2021

 

Le Musée du Montréal juif – un lieu innovateur voué à mettre en lumière la diversité de l’expérience et du patrimoine juifs de Montréal à travers de multiples manifestations culturelles – recherche un gestionnaire de projet en vue de son déménagement dans son nouvel espace physique (lieu à confirmer). Cette personne gestionnaire de projet sera le pivot central entre les concepteurs, entrepreneurs, fournisseurs et le personnel du Musée, tout en jouant un rôle essentiel dans les relations et les communications avec la communauté en lien avec ce nouveau lieu, ainsi que dans la mise en œuvre de son fonctionnement, en collaboration avec le personnel du Musée. Relevant de la direction générale, cette personne gestionnaire de projet aura comme principales responsabilités :

  • Coordonner le déménagement du Musée dans son nouveau lieu
  • Communiquer régulièrement avec le personnel, l’informant des échéanciers et de l’état du projet
  • Gérer les demandes de propositions et de soumissions auprès des architectes, concepteurs, entrepreneurs et fournisseurs
  • Agir comme personne-ressource et agent de liaison auprès du gestionnaire de projet de construction et de son équipe
  • Contribuer à l’établissement d’échéanciers harmonieux entre le Musée et de nombreux entrepreneurs externes
  • Planifier avec l’entrepreneur principal les plans de travail et les calendriers, la surveillance des budgets de construction et les processus d’autorisation avec la Ville (le cas échéant)
  • Coordonner avec les membres de l’équipe la planification du fonctionnement du nouveau lieu (accueil, boutique, événements, galerie, restaurant), incluant évaluation des besoins, mises à jour des modes d’opération ou établissement de nouveaux procédés
  • Collaborer avec la coordonnatrice du développement et de l’engagement communautaire et la directrice des initiatives stratégiques pour inclure la communauté et les divers partenaires du Musée dans la vision du lieu (par exemple, par des assemblées publiques ou des groupes de discussion)
  • Contribuer aux efforts de communication et de relations avec les médias relativement au nouveau lieu, en collaborant avec le coordinateur des communications et la direction générale
  • S’ajuster rapidement aux éventuels imprévus liés à la réalisation du projet
  • Une fois l’emménagement effectué, il est possible que ce poste devienne permanent pour répondre au besoin du Musée de voir une personne affectée à la planification des calendriers, horaires et échéanciers relatifs au personnel, aux activités, aux locations, aux locaux et des équipements, nécessaires à la bonne et saine gestion des activités du Musée.

Veuillez noter que si l’équipe du Musée fonctionne actuellement en télétravail, ce poste exigera des visites et réunions sur les lieux mêmes du nouvel endroit. Les mesures sanitaires relatives à la covid-19 seront alors, bien sûr, rigoureusement respectées.

La personne idéale pour ce rôle montre un sens de l’organisation, des opérations et du détail. Elle aime planifier, résoudre des problèmes en collaboration, établir des systèmes et lier les divers aspects opérationnels d’un organisme. Cette personne s’adapte facilement et se plaît dans un environnement dynamique et en évolution constante. Elle doit être stimulée par la volonté de mettre ensemble divers aspects et personnes en vue de la mise en place du nouveau lieu du Musée et de sa communauté diverse et croissante. Les candidates et les candidats doivent idéalement posséder :

  • De 2 à 3 ans d’expérience en gestion de projets, préférablement dans le domaine des organismes à but non lucratif, culturels ou communautaires
  • Une expérience comparable en gestion d’un projet complexe, à volets multiples. Une certification en gestion de projet serait un atout. Une expérience en gestion de projet de rénovations, de grandes installations ou de projet de construction au Québec serait souhaitable mais non obligatoire
  • Une expérience en création et gestion de diagrammes ou chemins critiques de Gantt ou d’outils informatiques semblables
  • Une expérience en création et gestion de budgets et d’états de compte. Une connaissance de base de comptabilité serait un atout (en lien avec l’équipe de comptabilité du Musée)
  • Une expérience dans les domaines suivants serait un atout : vente au détail, centre d’exposition, restaurant, ou en architecture, design intérieur ou construction
  • Excellentes habilités en gestion de projet, de temps, de prises et délégations de décision, et en multitâches
  • Capacité à travailler en équipe et à établir des relations professionnelles avec des personnes et des parties prenantes très diverses, dont des entrepreneurs, des membres de la communauté et des bénévoles et, notamment, toute la solide équipe du Musée
  • Le désir de créer et améliorer des systèmes visant à maximiser le fonctionnement de tout l’organisme
  • Expérience de la Microsoft Suite (en particulier Excel), de la Google Suite et Zoom
  • Une curiosité et un intérêt pour la culture, le patrimoine et la communauté juifs de Montréal; une connaissance ou une expérience antérieure de cette communauté serait un atout
  • Excellentes habilités en communication écrite et orale en français et en anglais

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur CV et leur lettre de présentation directement au Musée du Montréal juif. Tous leurs documents doivent être remis au plus tard le 30 avril 2021, par courriel à emplois-jobs@imjm.ca, avec objet la mention « Poste de gestion de projet ».

Le Musée du Montréal juif s’engage à être un lieu inclusif, en encourageant les candidatures de toute personne intéressée, incluant les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les personnes vivants un handicap, ainsi que les personnes de toutes orientations ou identités sexuelles.

Notre espace au 5220 St-Laurent est ouvert au public pour certains événements et expositions

 

Notre exposition BACK RIVER de Sonia Bazar est maintenant ouverte au public :
Jeudis : 14h–19h
Vendredis : 13h–17h
Samedis et dimanches : 11h–17h

Frais d’entrée suggérés de 8$