Scroll Top
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Cache-cache : Une histoire des kreplach de Pourim

Mar février 23, 2021 @ 19:45 - 20:45

Hide and Seek: A Purim Kreplach Story with The Gefilteria

Joignez-vous aux chefs et aux activistes culturels Liz et Jeffrey de The Gefilteria à Brooklyn, NY, pour une expérience culinaire interactive. Découvrez la tradition souvent méconnue de manger de la nourriture cachée à Pourim et apprenez comment préparer un plat inattendu de Pourim provenant de l’Europe de l’Est : le kreplach (alias wontons juifs). Les participants prépareront des kreplach végétariens et les dégusteront avec un bouillon savoureux. Soyez prêt à nous accompagner dans la préparation de ce plat et à y ajouter votre propre touche.

Liz Alpern et Jeffrey Yoskowitz sont les co-fondateurs de The Gefilteria, une entreprise culinaire d’un nouveau genre lancée en 2012 avec un manifeste et une mission visant à la réimagination de la cuisine juive d’Europe de l’Est. Ensemble, ils ont écrit un livre de recettes narratif, The Gefilte Manifesto : New Recipes for Old World Jewish Foods (Flatiron Books, 2016). Outre la production d’un célèbre poisson artisanal gefilte lors des grandes fêtes juives, Alpern et Yoskowitz parcourent le monde ( y compris le monde virtuel) afin d’autonomiser les communautés par le biais de la nourriture.

Cet événement est gratuit et se déroulera via Zoom, en anglais. Veuillez visiter Eventbrite pour vous inscrire. Vous recevrez le lien Zoom trois heures avant l’événement. Si vous souhaitez faire un don, vous aurez la possibilité de le faire lors de votre inscription. Tout montant est très apprécié. Merci !

Cet événement est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Nuissa et André Aisenstadt, de la Fondation de la communauté juive et de la Fédération CJA.

Détails

Date :
Mar février 23, 2021
Heure :
19:45 - 20:45
Site Web :
https://www.eventbrite.com/e/hide-seek-a-purim-kreplach-story-with-the-gefilteria-tickets-140417032123

Lieu

en ligne via zoom

Organisateur

Musée du Montréal juif | Museum of Jewish Montreal
Notre espace au 5220 St-Laurent est ouvert au public pour certains événements et expositions
Notre exposition BACK RIVER de Sonia Bazar est maintenant ouverte au public :
lundi: 10h - 16h
mardi - mecredi: ferme
jeudis - dimanches : 10h–17h

Frais d’entrée suggérés de 8$

Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Hide & Seek: A Purim Kreplach Story with The Gefilteria

Tue February 23 @ 19:45 - 20:45

Hide and Seek: A Purim Kreplach Story with The Gefilteria
Join chefs and cultural activists Liz and Jeffrey from The Gefilteria in Brooklyn, NY for an interactive cooking experience. We’ll explore the oft-overlooked tradition of eating hidden foods on Purim and learn how to make an unexpected Purim delicacy from eastern Europe: kreplach (aka Jewish wontons). We’ll prepare vegetarian versions of kreplach and enjoy it with a rich broth. Be prepared to cook along and be empowered to add your own flair.

Liz Alpern and Jeffrey Yoskowitz are co-founders of The Gefilteria, a new kind of food venture launched in 2012 with a manifesto and a mission to reimagine eastern European Jewish cuisine. Together, they authored a narrative cookbook, The Gefilte Manifesto: New Recipes for Old World Jewish Foods (Flatiron Books, 2016). In addition to producing a celebrated artisanal gefilte fish during major Jewish holidays, Alpern and Yoskowitz travel the world (and the virtual world) empowering communities through food.

This event is free and will be held via Zoom. Please visit Eventbrite to register for this free event. You will receive the Zoom link three hours before the event. If you wish to make a donation, you’ll have the option to do so upon registration. Any amount is greatly appreciated. Thank you!

This event is made possible thanks to the Nuissa and Andre Aisenstadt Foundation, the Jewish Community Foundation, and Federation CJA.