Cache-cache : Une histoire des kreplach de Pourim

Mar février 23, 2021 @ 19:45 - 20:45

Hide and Seek: A Purim Kreplach Story with The Gefilteria

Joignez-vous aux chefs et aux activistes culturels Liz et Jeffrey de The Gefilteria à Brooklyn, NY, pour une expérience culinaire interactive. Découvrez la tradition souvent méconnue de manger de la nourriture cachée à Pourim et apprenez comment préparer un plat inattendu de Pourim provenant de l’Europe de l’Est : le kreplach (alias wontons juifs). Les participants prépareront des kreplach végétariens et les dégusteront avec un bouillon savoureux. Soyez prêt à nous accompagner dans la préparation de ce plat et à y ajouter votre propre touche.

Liz Alpern et Jeffrey Yoskowitz sont les co-fondateurs de The Gefilteria, une entreprise culinaire d’un nouveau genre lancée en 2012 avec un manifeste et une mission visant à la réimagination de la cuisine juive d’Europe de l’Est. Ensemble, ils ont écrit un livre de recettes narratif, The Gefilte Manifesto : New Recipes for Old World Jewish Foods (Flatiron Books, 2016). Outre la production d’un célèbre poisson artisanal gefilte lors des grandes fêtes juives, Alpern et Yoskowitz parcourent le monde ( y compris le monde virtuel) afin d’autonomiser les communautés par le biais de la nourriture.

Cet événement est gratuit et se déroulera via Zoom, en anglais. Veuillez visiter Eventbrite pour vous inscrire. Vous recevrez le lien Zoom trois heures avant l’événement. Si vous souhaitez faire un don, vous aurez la possibilité de le faire lors de votre inscription. Tout montant est très apprécié. Merci !

Cet événement est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Nuissa et André Aisenstadt, de la Fondation de la communauté juive et de la Fédération CJA.