Remaking Edgware: Présentation et projection vidéo

Mer février 17, 2021 @ 19:00 - 20:15

Le 17 février 2021

19h00 à 20h15 (EST)

Cet événement est gratuit et aura lieu sur Zoom. *L’enregistrement est obligatoire – cliquez ici*
L’événement en direct se déroulera en anglais.

Sur le thème de la vie d’une famille à Leipzig avant la guerre et de l’expérience de cette famille lors de son voyage dans les Caraïbes, Remaking Edgware est une œuvre d’art vidéo qui vise à redécouvrir et à réimaginer une histoire qui a été rendue silencieuse par le temps, la diaspora et le trauma.

Remaking Edgware étudie des documents culturels et historiques des archives personnelles et publiques. En revisitant des histoires de famille, en récupérant des détails du passé et en réimaginant des moments qui n’auraient peut-être pas été mémorisés, naakita utilise des faits et des fictions pour créer un dialogue entre l’artiste et la voix imaginée de son grand-père. L’œuvre est un autel, un effort pour honorer ce qui s’est passé, ce qu’on nous a dit qu’il s’était passé, et ce qui a été laissé dans la brume du passé.

Cette projection présente le premier montage de l’œuvre vidéo réalisé par l’artiste dans le cadre de son processus d’observation, de découverte, de démystification et d’écriture des silences de la mythologie d’une famille. L’événement commencera par une présentation du projet par l’artiste, un volet de projection et une séance de questions-réponses en direct.

Cet événement est gratuit mais l’enregistrement est obligatoire. Veuillez vous inscrire en l’avance sur ce lien: http://bit.ly/RemakingEdgware

Un lien Zoom sera envoyé à tous les inscrits 2 heures avant l’événement.

Remaking Edgware est un projet indépendant développé grâce aux micro-subventions du Musée de Montréal juif pour l’exploration créative et culturelle. Le Musée de Montréal juif tient à remercier le Fonds d’investissement communautaire et la Fondation de la famille Morris et Rosalind Goodman pour leur soutien généreux à ce programme.

naakita feldman-kiss est une artiste et écrivain.e queer de racines mixtes basée à Montréal. Par le biais d’installations vidéo et audio, leur pratique artistique utilise le récit comme un site pour explorer l’héritage, la mythologie, la mémoire personnelle et collective, et les expériences de la diaspora. Parmi les présentations récentes des œuvres de naakita, citons : MoMA PS1 (New York, NY), Trinity Square Video (Toronto, ON), Knot Project Space (Ottawa, ON), Mémoire de l’Avenir (Paris, FR), et EXPRESSION (Saint-Hyacinthe, QC). Pour plus d’informations, visitez le site www.naakitafeldmankiss.com

Mer février 17, 2021
Catégorie d’Évènement: