Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Biergarten des délices : La Nuit blanche à Montréal au Musée du Montréal juif

sam février 29 @ 20:00 - dim mars 1 @ 01:00

 

Soyez des nôtres à la Bosch-annalia ! Nous vous invitons à fuir le froid de l’hiver, et de s’aventurer dans un 🍻Biergarten des délices 🍻, qui séduira les séraphins, les monstres et tout ce qui se trouve entre les deux ! 🐍

Pour la septième année consécutive, Le Musée du Montréal juif participera aux festivités de la Nuit blanche à Montréal ! Le Musée se transformera en Biergarten, lieu qui invitera les convives à visiter l’exposition actuelle de Goldstein Portraits du Jardin d’Éden. L’exposition comprendra des tableaux cinématographiques représentant chacun des scènes de contes de fées juifs, des histoires populaires et des légendes. Soyez de la partie pour une soirée de musique en direct, de performances burlesques, d’art et de bière à notre Biergarten des délices ! 🎉

— Événement gratuite et ouverte au publique —
— Bar payant à Fletchers – Espace Culinaire
— Capacité limitée —

—À propos des artistes—

Orkestar Kriminal
Groupe Klezmer-Punk dirigé par la chanteuse Giselle Claudia Webber, Orkestar Kriminal interprète d’anciens airs de gangsters et des chansons yiddish folkloriques d’Europe de l’Est et d’ailleurs.

💃 Cyr C. Délicieuse 💃
Laissez l’envoûtante interprète burlesque Cyr C. Délicieuse vous ensorceler alors qu’elle se transforme en créatures du jardin d’Éden.

🍃 Plantasia 🍃 (instagram.com/plantasia.sound/)
Plantasia utilise le son et la lumière en tant que fenêtres vers le monde de la conscience végétale. Grâce à des capteurs fabriqués sur mesure et fixés aux plantes d’intérieur, les minuscules courants électriques qui circulent dans leurs feuilles se traduisent par un tourbillon de notes et de lumières au sein d’un paysage sonore toujours évolutif.

🍎 Dina Goldstein 🍎
Hautement conceptuel et complexe, son travail incorpore des archétypes iconographiques culturels et mythiques dans un contexte contemporain. Goldstein met en scène des compositions narratives qui exposent les bas-fonds de la vie moderne, remettant en question les notions d’influence culturelle et les systèmes de croyance inhérents.

Détails

Début :
sam février 29 @ 20:00
Fin :
dim mars 1 @ 01:00

Lieu

Musée du Montréal juif | Museum of Jewish Montreal
4040 St. Laurent blvd. R01
Montréal, Québec H2W 1Y8 Canada
Téléphone :
514-840-9300

Loading Events

« All Events

Biergarten of Earthly Delights: Nuit blanche à Montréal at the Museum of Jewish Montreal

Sat February 29 @ 20:00 - Sun March 1 @ 01:00

 

Join in on the Bosch-annalia as we open the gates to the 🍻 Biergarten of Earthly Delights 🍻, inviting you out of the winter’s cold and into a hidden watering hole for city dwellers and every earth-crawler in-between! 🐍

For its seventh consecutive year, the Museum of Jewish Montreal is participating in the Nuit Blanche À Montréal festivities! The Museum will be transformed into a not-so-traditional Biergarten set against the backdrop of our current exhibition Snapshots from the Garden of Eden by Dina Goldstein, a collection of black and white photographs depicting scenes from Jewish fairytales, folk stories, and legends. Join us for an evening of live music, burlesque performance, art, ales and lagers at our Biergarten of Earthly Delights! 🎉

— Event Free & Open to the Public–
— Cash bar at Fletchers – Espace Culinaire
— Limited capacity —

— About the Artists —

Orkestar Kriminal
Klezmer-Punk band led by front-woman Giselle Claudia Webber, Orkestar Kriminal performs ancient gangster tunes and Yiddish folksongs from Eastern Europe and beyond.

💃 Cyr C. Délicieuse 💃
Let the bewitching Burlesque performer Cyr C. Délicieuse put a spell on you as she transforms herself to incarnate the creatures from the Garden of Eden.

🍃 Plantasia 🍃
Uses sound and light as windows into the world of plant consciousness. Using custom-built sensors attached to houseplants, the tiny electrical currents flowing through their leaves is translated into a flurry of notes and lights in an ever-shifting soundscape.

🍎 Dina Goldstein 🍎
By using archetypal, iconic and mythical figures within a contemporary context, Goldstein’s staged photographic tableaus seeks to showcase the underbelly of modern life and challenge notions of cultural influence, exposing insight into the human condition.

Details

Start:
Sat February 29 @ 20:00
End:
Sun March 1 @ 01:00

Venue

Musée du Montréal juif | Museum of Jewish Montreal
4040 St. Laurent blvd. R01
Montréal, Québec H2W 1Y8 Canada
Phone:
514-840-9300