ART CHORAL Romantique avec l’Ensemble vocal Arts-Québec

Jeu novembre 3, 2022 @ 19:30 - 21:30

Joignez-vous au Musée du Montréal juif pour accueillir le groupe choral renommé Ensemble vocal Arts-Québec pour un concert intime dans notre nouvel espace, avec de la musique chorale du 19e siècle du compositeur juif Salomone Rossi.

L’exquise musique chorale européenne du XIXe siècle est encadrée par deux psaumes de Rossi, qui a composé et imprimé un vaste ensemble de motets destinés aux synagogues en hébreu au XVIIe siècle. Bien que sa musique soit moderne à son époque, les compositeurs du XIXe siècle, dans le cadre de leurs compositions chorales, se sont tournés vers la longue tradition musicale de leurs prédécesseurs. Ainsi, ce concert franchit les barrières du temps et fait ressortir les fascinantes similitudes et différences entre des compositeurs comme G.Verdi, P.I. Tchaïkovski, F. Mendelssohn-Bartholdy, Johannes Brahms et d’autres. Dirigé par le chef de chœur Matthias Maute, ce concert sera un événement à ne pas manquer.

Portes à 19h00. Le spectacle commence à 19h30. Les places en admission générale sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Cliquez ici pour acheter vos billets.

Merci aux donateurs de Mécénat Musica d’avoir rendu cela possible ! L’Ensemble vocal Arts-Québec est soutenu par la Fondation Azrieli pour le projet ART CHORAL Coast to coast to coast.

Veuillez noter que les étages supérieurs de notre bâtiment ne sont actuellement pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Jeu novembre 3, 2022