Danser ensemble – un atelier de danse contemporaine avec Naomi Gwynn

Mar août 31, 2021 @ 18:30 - 20:30

Le 31 août, de 18h30 – 20h30, Naomi Gwynn sera accompagnée par Horizon Collectif (Lou Amsellem et Adèle Ross) pour animer un atelier de mouvement contemporain, durant 2 heures, pour tous niveaux! Cet atelier, qui prendra place chez l’Espace 215) sera axé dans la recherche sur le mouvement sensorielle et utilisera des outils de chorégraphie et d’improvisation pour explorer de nouvelles méthodes, opportunités et expériences pour introduire le mouvement a travers le corps. Il n’est pas nécessaire que les participants aient de l’expérience avec la danse, ni le mouvement.

Le but est de créer un environnement et une expérience qui permettront aux participants d’accéder facilement et de s’y engager avec le mouvement, la danse, la chorégraphie et l’expression personnelle, à leur propre rythme pour se sentir à l’aise dans leurs corps.

Inspiré par l’idée de Tikkun Olam, un concept du Judaïsme qui met l’accent sur l’impact des petits actes de services et de gentillesse, le but de cet atelier est de favoriser l’inspiration, la sécurité et la communauté avec la danse et le mouvement. Tikkun Olam sera un thème central qui servira comme guide conceptuel et inspiration pour cette exploration créative de mouvement pendant l’atelier.

Naomi guidera les participants à travers des techniques d’étirement et d’échauffement et introduira quelques principes fondamentaux du mouvement contemporain. Ensuite, la deuxième partie de l’atelier sera axé sur la processus de création. Les participants seront initiés aux techniques d’improvisation à l’aide d’exercices basés sur les tâches, l’expression et les séquences simples. Ils exploreront comment cela peut être utilisé pour inspirer la création et pour développer une chorégraphie.

Inscrivez-vous pour les billets ici

Découvrez les artistes !

Naomi Gwynn est une artiste de la danse et une travailleuse sociale et culturelle qui s’intéresse à la manière dont le mouvement nous relie – avec nos corps, la musique, l’espace, notre environnement, ainsi qu’à nos discours sociaux et avec les uns et les autres. En 2019, elle a complété le programme International Dance Journey in Northern Israel organisé par le Kibbutz Contemporary Dance Company, et en 2019-2020, a été membre du Junior Company de CobosMika à Palamos en Espagne. Naomi a présenté des œuvres de chorégraphies et a participé à de nombreux spectacles au Canada, en Israël et en Europe.

Dans ses œuvres, Naomi explore la manière dont les caractéristiques uniques de la danse peuvent être exploitées pour faciliter la création communautaire, a l’aide d’une expérience créative collective, complète avec la prise de risque, la négociation, la collaboration et la participation pour un objectif commun – souvent une performance ou spectacle.

Visitez le site web de Naomi.

Horizons est un collectif de danse basé à Montréal, cofondé par Lou Amsellem et Adèle Ross en 2020. A travers leurs projets chorégraphiques, elles visent à explorer les risques, l’écoute et la physicalité liés aux objets dans le moment.

Visitez le site web d’Horizons.

VEUILLEZ NOTER : Cet événement se déroulera en personne à l’Espace 215, situé à 215 rue Jean-Talon O. Conformément aux directives provinciales en matière de santé, l’événement sera limité à 25 participants, et les participants devront porter un masque pendant toute la durée de l’événement et maintenir une distance de 2 mètres. Les participants seront invités à répondre aux questions de dépistage du COVID lors de l’inscription.

En s’inscrivant à cet événement, les participants reconnaissent les risques suivants : Je reconnais la nature contagieuse du nouveau coronavirus (COVID-19 ) et que l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et de nombreuses autres autorités de santé publique recommandent toujours de pratiquer la distanciation sociale comme moyen de réduire la propagation du COVID-19. Je reconnais également que malgré les mesures préventives mises en place par le Musée juif de Montréal (le » Musée «) pour réduire la propagation du COVID-19, je peux encore être à risque de contracter le COVID-19 pour des raisons indépendantes de la volonté du Musée. Je participe volontairement à un événement offert par le Musée, et je reconnais que je dois me conformer à toutes les procédures de sécurité mises en place par le Musée et les autorités de santé publique pertinentes pour réduire la propagation du COVID-19 lors de la visite à pied. En m’inscrivant à ce billet, je reconnais et accepte tous les risques inhérents à la participation à cet événement.

Mar août 31, 2021

Espace 215