DERRIÈRE BACK RIVER : Visite d’exposition

Jeu mars 7 @ 18:30 - 20:00

Rejoignez-nous pour une visite spéciale de notre exposition en cours BACK RIVER, qui révèle la recherche continue derrière l’exposition et les nombreuses histoires cachées du cimetière de Back River. Guidés par les chercheuses du département d’histoire de l’Université Concordia, Anna Sheftel et Naomi Frost, ainsi que par l’artiste Sonia Bazar, les participants auront l’occasion de découvrir le processus et la fascinante relation réciproque entre la recherche et la création artistique.

La conversation ambulante de 45 minutes se terminera par une période de questions et réponses.
Ce programme se déroulera en anglais, avec des questions et des discussions bilingues.

Cliquez ici pour reserver votre place (10$ plus taxes).

À PROPOS DE NOS INVITÉ.E.S :

Dr Anna Sheftel est directrice et professeure agrégée à l’École des affaires publiques et communautaires de l’Université Concordia.Elle est titulaire d’un doctorat en histoire moderne de l’Université d’Oxford. Elle fait de l’histoire orale du génocide, de la violence et de la migration, et a publié de nombreux articles sur la pratique et l’éthique de l’histoire orale.

Naomi Frost est candidate au doctorat au département d’histoire de l’Université Concordia et est actuellement nommée chercheuse en résidence pour 2023-2024 à la bibliothèque de l’Université Concordia. Ses travaux portent sur l’histoire orale, la mémoire transgénérationnelle et la narration dans la diaspora cambodgienne post-génocide. Elle travaille également comme assistante de recherche pour le projet «Cemetery as Metaphor».

Sonia Halpern-Bazar est artiste née et installée à Montréal, titulaire d’une maîtrise en photographie de l’Université Concordia. À travers la sculpture, la photographie et la poésie, leur pratique examine la notion de paysages étrangers et la façon dont le corps appartient à l’espace. Après avoir présenté son travail au Canada, en Allemagne et en Espagne, BACK RIVER marque la première exposition solo de Bazar à Montréal.

Jeu mars 7