Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Digital Diasporas avec Joey Ramona et lancement du zine Le culte: nouvelles approches

jeu novembre 12, 2020 @ 17:30 - 18:30

Dans le cadre de notre collaboration avec l’artiste multidisciplinaire torontois Joey Ramona, le premier artiste vedette de notre cycle d’art contemporain Permanence, nous sommes ravis d’annoncer l’édition de novembre de notre série Digital Diasporas. Cet événement comprendra non seulement une présentation d’artiste, mais aussi le lancement d’une nouvelle publication zine !

Nous vous invitons à nous rejoindre sur Zoom pour découvrir le travail de Joey, son parcours à travers la pandémie et la création de son nouveau zine Le culte: nouvelles approches. En tant qu’artiste juif féministe queer, Ramona approfondit son exploration des moyens d’expression de soi par rapport à sa propre identité, et aussi à la judaïcité de ses clients. Venez découvrir ce nouveau mode radical de célébration et de rituel juif avec Joey Ramona !

Les participants à cet événement auront la chance de recevoir un exemplaire gratuit du zine de Joey expédié chez eux. Les 80 premières personnes à s’inscrire à Digital Diasporas avec Joey Ramona recevront par la poste un exemplaire relié et en couleur de Le culte: nouvelles approches. N’oubliez pas d’indiquer votre adresse lors de votre inscription ! Seuls les participants vivant au Canada et ayant une adresse d’expédition canadienne peuvent bénéficier de cet envoi gratuit.

À propos de Joey Ramona

Né à Toronto, Ontario, Joey Ramona est artiste multidisciplinaire spécialisé en tatouage. Il pratique le tatouage professionnel depuis 13 ans et est titulaire du diplôme de baccalauréat en beaux-arts de l’Ontario College of Art and Design depuis 2011. Outre le tatouage, Joey se consacre à la pratique régulière de la peinture et s’est récemment lancé dans la fabrication d’objets de judaïca, tels des kippots et des mézouzasas. Il crée également des zines et d’autres ouvrages de bricolage, dont certains ont figuré dans les revues Jewish Currents, Hey Alma et Inside Out.

À propos de Permanence

Permanence a été choisi comme thème pour le cycle d’expositions d’art 2020-2021 du musée pour lequel, avant la pandémie, il était prévu de présenter des expositions physiques d’art contemporain liées à la culture et aux idées juives. Ce cycle, dont le thème est adapté à un monde à distanciation sociale et de plus en plus numérique, invite les artistes à s’interroger et à examiner les nombreuses permutations du concept “d’éternité”. Par le biais d’une série d’innovations et d’événements artistiques, nous invitons le public à réfléchir à la notion de permanence en ce moment de flux, que ce soit à travers les objets ou les événements éphémères de ces périodes d’instabilité, la façon dont nous créons des espaces durables pour nos communautés, les présences invisibles, mais constantes, qui nous façonnent, ou la mutabilité tranquille et déterminée de tout ce qui semble éternel.

À propos de Digital Diasporas

Tout comme une diaspora décrit la dispersion d’un peuple à travers le monde, cette série explore les nouveaux mouvements que les artistes retirent de leur pratique dans le monde numérique ou comment ils travaillent de manière à forger de nouvelles communautés et de nouveaux liens malgré la distance géographique. En bref, il s’agit d’une série sur le fait d’être séparés, ensemble. Rejoignez-nous chaque mois alors que des artistes sélectionnés nous font découvrir leur pratique avant la pandémie, leurs innovations en réponse à la distanciation sociale et leurs visions pour l’avenir.

Cet événement est gratuit et se déroulera via Zoom. Veuillez vous inscrire à l’avance en utilisant le lien vers les billets. Vous recevrez le lien de Zoom une heure avant l’événement. Si vous souhaitez faire un don, vous aurez la possibilité de le faire au moment de l’inscription. Tout montant est très apprécié. Nous vous remercions!

Cet événement a été rendu possible grâce au programme « ROI Community Grassroots Events ».

**L’événement en direct se déroulera uniquement en anglais