Eruv: Queer Installations in Jewish Space: Lancement du livre et conversation à pied

Mar mai 17, 2022 @ 18:00 - 19:30

Rejoignez-nous le 17 mai pour le lancement de Eruv: Notes on Queer Installations of Jewish Space , par la microbénéficiaire et artiste Iso E. Setel. Le livre examine les façons dont les eruvin fonctionnent comme des objets queer, dissolvant les distinctions entre le public et le privé et reconditionnant les relations spatiales. Eruv associe du texte, des photographies et des cartes découpées sur papier de terrains rituels pour expliquer comment l’eruvin pourrait être utilisé comme technologie rituelle dans des projets de libération queer et de formation communautaire.

Iso mènera une conversation à pied à travers le Mile End, qui débutera au Parc St-Viateur et se terminera au Champs des Possibles, en passant par des ruelles et des boucles à travers le quartier. Lors de la promenade, Iso partagera ses recherches et le travail qui a été nécessaire à la création du livre, tout en invitant les participants à réfléchir et à partager leurs expériences dans les espaces queer et juifs.

Des exemplaires de Eruv: Notes on Queer Installations of Jewish Space seront disponibles à l’achat, 15 $ ou PWYC. La moitié de toutes les ventes de livres sera reversée à des projets locaux qui soutiennent les jeunes queers.

Veuillez noter que les places sont limitées pour la visite à pied, mais des livres seront disponibles pour ceux qui ne peuvent pas y assister. Envoyez un e-mail à Iso à iso.setel@gmail.com pour demander une copie.

Les places sont limitées. Pour réserver votre place, cliquez ici.

En cas de pluie, cet événement aura lieu le lendemain, mercredi 18 mai, à la même heure et au même endroit.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du Programme de micro-subventions pour l’exploration créative ou culturelle du Musée du Montréal juif, financé par le Fonds d’investissement pour la communauté du Réseau des groupes communautaires du Québec. Nous remercions également le Jewish Zine Archive pour leur partenariat.

À propos d’Iso :
Iso E. Setel est une cinéaste et artiste interdisciplinaire basée à Montréal / Tiohtiá:ke depuis 2017. Utilisant des images en mouvement, du texte et des textiles, leur travail aborde les questions de visibilité, de sens et de mémoire dans le film documentaire et l’installation. Leur travail a été exposé aux États-Unis et au Canada, plus récemment dans le cadre d’IGNITION ’16 à la Leonard & Bina Ellen Gallery en 2020. Originaire de Buffalo, New York, Iso a obtenu un baccalauréat en études politiques et arts médiatiques électroniques de Simon’s Rock en 2017 et une maîtrise en production cinématographique de l’Université Concordia en 2021.

Mar mai 17, 2022

Parc Saint-Viateur