Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Imaginer un érouv queer : une conversation en marchant

Mar juillet 12 @ 18:00 - 19:30

Le 12 juillet, rejoignez-nous pour imaginer un érouv queer : une conversation à pied avec l’artiste et chercheur Iso E. Setel. Commençant au Parc St-Viateur à Outremont, cette conversation guidée nous emmènera à travers le Mile-End à travers les ruelles et les sentiers en boucle du quartier, se terminant au Champs des Possibles avec des collations et des boissons gratuites. Tout au long de la marche, Iso partagera ses recherches et le travail qui a été nécessaire à la création de son livre, Eruv: Queer Installations of Jewish Space , tout en invitant les participants à réfléchir et à partager leurs expériences dans les espaces queer et juifs à Montréal et au-delà.

Cette balade et son livre associé examinent la manière dont les eruvin fonctionnent comme des objets queer, dissolvant les distinctions entre le public et le privé et reconditionnant les relations spatiales. Eruv associe du texte, des photographies et des cartes découpées sur papier de terrains rituels pour expliquer comment l’erouvin pourrait être utilisé comme technologie rituelle dans des projets de libération queer et de formation communautaire.

Les billets coûtent 23 $ pour l’admission générale et 12 $ pour les étudiants, plus les taxes applicables.
Cliquez ici pour vous inscrire via Jlive.

Veuillez noter qu’il s’agit de la deuxième présentation de cet événement et que la capacité est limitée, nous vous encourageons donc à vous inscrire tôt pour éviter toute déception. Copies de Eruv: Notes on Queer Installations of Jewish Space sera disponible à l’achat à la fin de la partie de marche, 5 $ ou payez ce que vous pouvez. Les profits de la vente de livres seront remis à des projets qui soutiennent les jeunes queer à Montréal. Des livres sont également disponibles pour ceux qui ne peuvent pas y assister. Envoyer un e-mail à Iso à iso.setel@gmail.com pour demander une copie.

À propos d’Iso :
Iso E. Setel est une cinéaste et artiste interdisciplinaire basée à Montréal / Tiohtiá:ke depuis 2017. Utilisant des images en mouvement, du texte et des textiles, leur travail aborde les questions de visibilité, de sens et de mémoire dans le film documentaire et l’installation. Leur travail a été exposé aux États-Unis et au Canada, plus récemment dans le cadre d’IGNITION ’16 à la Leonard & Bina Ellen Gallery en 2020. Originaire de Buffalo, New York, Iso a obtenu un baccalauréat en études politiques et arts médiatiques électroniques de Simon’s Rock en 2017 et une maîtrise en production cinématographique de l’Université Concordia en 2021.

Détails

Date :
Mar juillet 12
Heure :
18:00 - 19:30
Site Web :
https://jlive.app/events/2415

Lieu

Parc Saint-Viateur
530 avenue querbes
outremont, Quebec H2V 3W5 Canada
+ Google Map