Fête de Chrismukkah : Lancement du balado avec Sarah Deshaies

Mer janvier 26, 2022 @ 19:30 - 20:30

Joyeuses fêtes ! Il s’agit d’un conte sur deux fêtes, célébrées par des personnes de religions différentes. Mais alors que Noël et Chanukkah honorent des événements distincts qui se sont produits il y a des milliers d’années, leur proximité dans les premiers jours sombres de l’hiver signifie que de nombreuses familles finissent par mélanger les deux. Avec l’augmentation des mariages mixtes dans une société toujours plus séculaire, certains juifs ajoutent des arbres à leur ménorah et se retrouvent à chanter des chants de Noël.

Chrismukkah Party est un nouveau balado festif qui se penche sur les rituels et les traditions que les familles interreligieuses ont créés pour faire la fête ensemble, des cocktails de Chrismukkah aux calendriers de l’Avent de décembre en passant par les sapins de Magen David.

Le 26 janiver, rejoignez-nous alors que l»animatrice et productrice Sarah Deshaies s’est assise avec deux de ses invités, le rabbin Denise Handlarski (Secular Synagogue) et Lauren Schreiber-Sasaki (Jewish&), pour se plonger dans les questions, les préoccupations et les pensées qui façonnent la façon dont les familles interreligieuses créent de nouvelles traditions et significations pour les fêtes et les événements du cycle de vie. Comment les organisations juives s’efforcent-elles de soutenir les personnes et les familles interreligieuses ? Et est-ce une erreur de combiner Noël et Hanoukka ?

Chrismukkah Party est créé et animé par Sarah Deshaies, avec le soutien du Musée du Montreal juif. Sarah est une rédactrice basée à Montréal et productrice de l’émission matinale de CJAD 800. Elle a célébré Hanoukka et Noël toute sa vie.

Nous remercions le soutien de 18Doors et Jewish& pour leur partenariat.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du Programme de micro-subventions pour l’exploration créative ou culturelle du Musée du Montréal juif, qui est financé par le Fonds d’innovation pour la communauté du Réseau des groupes communautaires du Québec.

Mer janvier 26, 2022

en ligne via zoom