Imaginer un eruv queer : Une conversation à pied

Jeu août 31, 2023 @ 18:00 - 19:30

Banner for Iso Setel Eruv Tour on August 31, 2023.

Rejoignez-nous pour Imaginer un Eruv Queer : Une conversation à pied avec l’artiste et chercheur Iso E. Setel. Commençant au Parc St-Viateur à Outremont, cette conversation guidée nous emmènera à travers le Mile-End à travers les ruelles et les sentiers en boucle du quartier, se terminant au Champs des Possibles avec des collations et des boissons gratuites. Tout au long de la marche, Iso partagera ses recherches et le travail qui a été nécessaire à la création de son livre, Eruv: Queer Installations of Jewish Space , tout en invitant les participants à réfléchir et à partager leurs expériences dans les espaces queer et juifs à Montréal et au-delà.

Cette balade et son livre associé examinent la manière dont les eruvin fonctionnent comme des objets queer, dissolvant les distinctions entre le public et le privé et reconditionnant les relations spatiales. Eruv associe du texte, des photographies et des cartes découpées sur papier de terrains rituels pour expliquer comment l’erouvin pourrait être utilisé comme technologie rituelle dans des projets de libération queer et de formation communautaire.

BILLETS :

Adultes : 25
Étudiants : 13 $
65 ans et plus : 23 $
13-17 ans : 13 $
8-12 ans : 8
0-7 ans : gratuit

Cliquez ici pour réserver votre place.

A propos de l’Iso :

Iso E. Setel est cinéaste et un artiste interdisciplinaire basé à Montréal / Tiohtiá:ke depuis 2017. Utilisant des images en mouvement, du texte et des textiles, leur travail aborde les questions de visibilité, de sens et de mémoire dans le film documentaire et l’installation. Leurs travaux ont été exposés aux États-Unis et au Canada. En 2022 et 2023, Iso a animé des ateliers sur l’art juif de la gravure sur papier au Musée du Montréal juif. Originaire de Buffalo, New York, Iso a obtenu un baccalauréat en études politiques et arts médiatiques électroniques de Simon’s Rock en 2017 et une maîtrise en production cinématographique de l’Université Concordia en 2021.

Le nombre de places étant limité, nous vous encourageons à vous inscrire à l’avance pour éviter toute déception.

Politique météorologique : En cas de pluie légère, la visite se poursuivra comme prévu.En cas de conditions météorologiques défavorables, la visite sera reportée et tous les participants seront automatiquement invités à se rendre à la date reportée.

Jeu août 31, 2023

Parc Saint-Viateur