Imprimerie de Pessah : Un atelier de linogravure

Dim avril 7 @ 13:00 - 16:00

Apprenez une nouvelle technique pour célébrer Pessah ! Rejoignez-nous pour un atelier de linogravure.

Le 7 avril, Damián Birbrier animera un atelier de trois heures au cours duquel les participants apprendront à concevoir, préparer et produire leurs propres impressions en utilisant la technique de la linogravure, également connue sous le nom d’impression à la planche. À l’approche de Pessah, cet atelier sera axé sur la création d’une couverture pour votre Haggadah, même si les participants sont invités à créer des impressions à d’autres fins.

Damián guidera les participants à travers une brève histoire des Haggadot enluminées, expliquera pourquoi ce texte est embelli par des illustrations figuratives alors qu’aucun autre texte juif ne l’est, et montrera quelques-unes des Haggadot les plus étranges, les plus belles et les plus emblématiques du monde entier.

Les invités recevront tout le matériel nécessaire à la création d’une linogravure et à la production de deux tirages. Une banque d’images de motifs et de symboles traditionnels sera également à leur disposition pour les inspirer et les guider. Les participants pourront également conserver leurs blocs de linoléum pour un usage ultérieur.

Tous et toutes les participants sont les bienvenu.e.s ! Veuillez noter qu’en raison de la dextérité requise pour cet atelier, les enfants doivent être supervisés par un adulte.

Le prix des billets est de 35 $ plus les taxes. Le nombre de places étant limité, il est nécessaire de s’inscrire à l’avance pour tous ceux qui souhaitent participer. Cliquez ici pour réserver votre place.

Accessibilité : Veuillez noter que les niveaux supérieurs de notre bâtiment ne sont pas accessibles aux visiteurs à mobilité réduite. Cet atelier se déroulera au rez-de-chaussée.

Dim avril 7