Lancement du chapbook : Minder par Madelaine Caritas Longman

Jeu avril 18 @ 19:00 - 21:00

La poésie offre une occasion unique de puiser dans nos expériences intérieures et de mieux nous comprendre et de mieux comprendre les autres. En reconnaissant les différences tout en rassemblant les gens, les poèmes peuvent offrir une fenêtre sur des expériences nuancées de spiritualité, d’identité culturelle, de neurodiversité, de santé mentale et sur les relations complexes entre ces éléments. La poésie peut favoriser l’empathie, embrasser la diversité et nous faire savoir que nous ne sommes pas seuls.

Le 18 avril, vous êtes invités à vous joindre à nous pour le lancement du livre de chapitres de Madelaine Caritas Longman, Minder, avec une lecture de poèmes par Madelaine Caritas Longman, David B. Goldstein et Melanie Power. Issu de l’expérience vécue de l’auteur, Minder explore les nuances de la vie d’une personne juive queer neurodivergente : comment peut-on construire une pratique spirituelle quand on lutte contre la prière compulsive ? Que peut signifier la communauté pour une personne sur le spectre de l’autisme ? Comment pouvons-nous faire de la place pour les nombreuses possibilités de la neurodiversité, du judaïsme et de la poésie ?

Joignez-vous à nous à 19h00 au Musée du Montréal juif pour une soirée de poésie, de nourriture et de boissons, et de discussions stimulantes.

Veuillez noter que l’inscription préalable est obligatoire pour toustes ceux qui souhaitent participer. Cliquez ici pour réserver votre place.

Ceci est un projet indépendant développé dans le cadre du programme de micro-subventions pour l’exploration créative et culturelle du MMJ. Ce programme est rendu possible par la Fondation de famille Averbach, la Fondation du famille de Morris et Rosalind Goodman, la subvention Travailler Ensemble de la Fédération CJA, la Fondation Azrieli, et CANVAS.

Accessibilité : Veuillez noter que les niveaux supérieurs de notre bâtiment ne sont accessibles que par des escaliers. Cet atelier se déroulera au rez-de-chaussée. Les informations seront présentées en anglais, mais une traduction en français peut être fournie si nécessaire.

Jeu avril 18
Catégorie d’Évènement: