Nouvelle visite guidée du bâtiment historique : À la découverte de l’école Yiddish

Sam février 1, 2020 @ 15:45 - 17:45

Voyagez dans le temps jusqu’aux années 1940-50 pour visiter une institution yiddish qui a contribué à façonner l’identité juive à Montréal – le Peretz Shule. En racontant l’histoire de plusieurs élèves qui ont fréquenté l’école, cette visite unique permet de mieux comprendre l’histoire de la vibrante communauté yiddish de Montréal et l’importance de l’école pour ceux qui vivaient dans le quartier appelé maintenant le Plateau. Qu’est-ce qui y était enseigné ? Quels défis les élèves et les enseignants ont-ils dû relever ? Quel a été l’impact de l’école sur l’ensemble de la communauté ? Rejoignez-nous pour découvrir comment le Peretz Shule était plus qu’une école, et comment le yiddish était plus qu’une langue.

Cette visite est réalisée en partenariat avec la Maison de l’Amitié, un centre communautaire (dans l’ancien bâtiment Peretz Shule) voué à la promotion de l’intégration sociale des personnes immigrantes, et à la réduction des clivages linguistiques et culturels dans la communauté.

Pour reserver un billet pour février ou mars, veuillez utiliser le lien suivant: https://www.eztix.co/ezbook/en/1429742e

Photo Peretz Shule utilisé avec l’autorisation du Bibliotheque publique juive.

Sam février 1, 2020