Montreal Jewish Arts Collaborative: Learn Session

Dim juillet 9, 2023 @ 13:00 - 17:00

Vous avez un projet créatif en cours ou vous souhaitez renforcer vos compétences en tant qu’artiste ou créateur culturel émergent ? Le dimanche 9 juillet, nous sommes ravis de présenter la première des quatre séances du nouveau Montreal Jewish Arts Collaborative !

Il s’agira d’un après-midi d’ateliers «à la carte» (plus de détails sur les quatre sessions individuelles ci-dessous). Chaque session de 90 minutes sera proposée deux fois, d’abord de 13h15 à 14h45, puis de 15h à 16h30. Vous pouvez vous inscrire à deux ateliers ou à un seul, selon ce qui vous convient le mieux ! Les séances sont gratuites et comprennent du café, des collations et du temps pour rencontrer les autres membres du Montreal Jewish Arts Collaborative.

Horaire :
Rencontre et accueil : 13h00 – 13h15
Première session d’ateliers : 13:15 – 14:45
Pause café et collation : 14h45 – 15h00
Deuxième session d’ateliers : 15h – 16h30
Rencontres : 16h30 – 17h00

SESSIONS ET PRÉSENTATEURS (présenté en anglais)

1. Comment démarrer : Stratégies créatives pour générer du matériel (avec Avia Moore)
2. Le guide du désorganisé pour s’organiser : Planification et gestion créatives de projets (avec Alyssa Stokvis-Hauer)
3. L’art de se faire connaître : Rédaction, communication et marketing pour les créatifs (avec Austin Henderson)
4. La créativité à travers les contraintes : Une introduction à la budgétisation de projet (avec Anya Kowalchuk)

Pour plus d’informations sur chaque atelier et pour vous inscrire,
veuillez remplir ce formulaire Google
. Il est obligatoire de remplir le formulaire pour s’inscrire à l’atelier ou aux ateliers. Vous ne pouvez choisir qu’un seul atelier dans chacune des deux sessions proposées. Le nombre de places étant limité, il convient de s’inscrire rapidement pour éviter toute déception.

Qu’est-ce que le Montreal Jewish Arts Collaborative ?

Un partenariat entre le
Musée juif de Montréal
(MJM),
KlezKanada
et le
Centre Segal des arts de la scène
Le Montreal Jewish Arts Collaborative vise à poursuivre la construction d’un écosystème artistique dynamique dans notre ville en créant des moments de rencontres intentionnelles et créatives, où les idées peuvent être partagées et où de nouvelles collaborations peuvent se développer. Ce nouveau projet rassemblera nos communautés créatives afin de partager des ressources et d’offrir davantage de possibilités aux projets créatifs et/ou culturels de bénéficier d’un mentorat, d’accéder à un réseau de pairs plus diversifié et d’offrir des opportunités de collaborer à de nouveaux projets ou d’améliorer votre travail actuel.

Cet événement et la programmation à venir du Montreal Jewish Arts Collaborative sont soutenus par
Fédération CJA
de la Fédération CJA.

Accessibilité : Les étages supérieurs du Musée juif de Montréal sont accessibles par un escalier. Veuillez noter que notre bâtiment n’est actuellement pas adapté aux visiteurs à mobilité réduite. Certains des ateliers proposés se dérouleront dans les étages supérieurs de notre bâtiment. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter directement.

Dim juillet 9, 2023