Psychology Unplugged : Une conversation musicale sur le judaïsme et l’esprit

Mar mai 7 @ 19:30 - 21:30

Le 7 mai, rejoignez le rabbin Adina Lewittes et le musicien Ryan Stotland pour une exploration de la psychologie à travers le chant et les écritures.

Ce programme de 75 minutes mêlera musique originale et enseignements juifs profonds pour explorer comment exploiter les complexités de nos cerveaux et les facteurs de stress de la vie contemporaine dans la recherche d’une vie plus consciente et ancrée dans la réalité. Au cours de la soirée, nous jetterons un nouveau regard sur des idées telles que le don du stress, le succès de l’échec et notre cerveau sur D-ieu, entre autres. Les invités sont conviés à participer à cette discussion riche et variée par le biais d’une période de questions et réponses.

Des boissons seront disponibles au bar (uniquement par carte).

Les portes ouvriront à 19h et la discussion commencera à 19h30. Nous espérons vous y voir ! Cliquez ici pour obtenir vos billets.

Adina Lewittes a fondé Sha’ar, une communauté juive guidée par des valeurs qui, pendant vingt ans, a offert des passerelles innovantes vers la vie juive dans le nord du New Jersey et à New York, illustrées par un engagement en faveur de la diversité, de la créativité, de l’érudition, de l’excellence et de la collaboration. Elle écrit actuellement un livre sur le paysage changeant de l’identité et de l’appartenance, et donne des conférences et des cours dans une grande variété de contextes, y compris à l’école rabbinique de JTS où elle enseigne un cours de droit juif contemporain, et a dirigé plusieurs programmes créatifs avec le Musée du Montréal juif. Elle a récemment occupé le poste de rabbin intérimaire en résidence à Kehillat Beth Israel à Ottawa. Elle est mariée à Andi Lewittes et a la chance d’avoir quatre enfants, deux beaux-enfants et un chien formidable. Lorsqu’ils ne sont pas avec leurs enfants à New York ou à Toronto, ils vivent dans les magnifiques montagnes des Laurentides.

Ryan Stotland est un auteur-compositeur et musicien d’actualité, qui écrit des chansons pour aider les gens à apprendre des sujets difficiles, qu’il s’agisse de psychologie, de droit ou d’économie. Après avoir étudié au Berklee College of Music, il a commencé à écrire des chansons en 2008, pendant la crise financière mondiale. Avec son groupe The Bull and The Bear, Ryan a sorti un album intitulé Recession Sessions qui a été présenté fréquemment dans les médias publics comme NPR, APM et CBC. NPR a même décrit l’album comme celui qui reflétait le mieux l’époque. Vous pouvez trouver sa musique sur Youtube ici.

Veuillez noter que cet événement se déroulera en anglais.

Mar mai 7