Sultanna is A Moroccan Jew Who Makes A Moroccan Rug : Projection d’un film

Jeu juin 22, 2023 @ 19:30 - 21:30

Rejoignez-nous pour une soirée imprégnée de culture, de comédie et d’introspection avec la première projection de Sultanna is A Moroccan Jew Who Makes A Moroccan Rug (Sultanna est une juive marocaine qui fabrique un tapis marocain ) de la réalisatrice Sultanna Krispil.

Sultanna est une juive marocaine qui fabrique un tapis marocain est un documentaire personnel réalisé par la cinéaste Sultanna Krispil, qui propose une exploration de son héritage aux multiples facettes, de son éducation inhabituelle et de sa relation complexe avec le judaïsme.

Il s’agit d’une invitation à découvrir le monde à travers les yeux de Sultanna, où l’héritage et le cœur convergent dans un film délicieux et comique. La réalisatrice s’est imposée le défi de fabriquer son propre tapis marocain, une expédition symbolique vers la compréhension et l’acceptation de ses racines. Le film est-il un vlog ? Une animation ? Une leçon de bricolage sur la fabrication de tapis ? Ou s’agit-il d’un petit murmure pour ses ancêtres nés à Agadir ?

Le 22 juin, rejoignez-nous pour une soirée placée sous le signe de la culture, de la comédie et de l’introspection. Dégustez du pop-corn spécialement épicé tout en regardant, en riant, en ressentant certaines choses et en explorant votre propre récit culturel. La soirée promet d’être sociale et créative sur le plan personnel. Nous espérons que vous vous joindrez à nous !

Cliquez ici pour réserver vos billets gratuits.

En attendant,
regardez la bande-annonce de Sultanna est une juive marocaine qui fabrique un tapis marocain
.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du Programme de micro-subventions pour l’exploration créative ou culturelle du Musée du Montréal juif, qui est financé par le CIF du QCGN. Nous remercions également les Fondation communautaire juive de Montréal (JCF) pour leur soutien.

Jeu juin 22, 2023