Sur le chemin de la Torah avec la rabbine Adina Lewittes

Mer juin 21, 2023 @ 18:00 - 20:00

Le Musée du Montréal juif et la rabbine Adina Lewittes vous invitent à participer à une soirée spéciale qui allie spiritualité et respect de la nature dans les sentiers du Mont-Royal.

Bien avant que Dieu ne soit enfermé dans des temples, des synagogues, des églises et des mosquées, les gens rencontraient le sacré dans la nature : au bord d’une rivière, au sommet d’une montagne, dans une vallée luxuriante ou dans une forêt ombragée. Bien avant les livres de prières et les recueils de cantiques, les gens priaient avec leur cœur et s’adressaient au Divin avec leur âme.

Enfermés dans nos bureaux et nos appareils, nous avons oublié le pouvoir spirituel de la nature et nous en sommes éloignés. La nature, avec toute sa majesté et son mystère, nous invite à être plus attentifs – à nous-mêmes, aux autres, au monde qui nous entoure. Libre et sans contrainte par rapport à tout ce qui exige de nous une vie moderne et saturée de technologie, la nature nous rappelle la liberté que nous avons tous en nous de devenir qui nous voulons et ce que nous voulons. Alors que notre planète est en péril et que l’avenir de notre civilisation est en question, il n’a jamais semblé aussi urgent de raviver notre lien avec la Terre et de recentrer son bien-être sur le nôtre.

Joignez-vous avec la rabbine Adina Lewittes pour une marche intentionnelle de 90 minutes sur les sentiers du Mont-Royal. À la fin de la journée, nous nous arrêterons sept fois pour réfléchir à une profonde sagesse juive concernant notre relation avec le monde créé. Dans le judaïsme, le chiffre sept est un chiffre puissant, qui signale l’œuvre sacrée de la création, qui invite à la plénitude ou à l’exhaustivité. Prenez également le temps de réfléchir et de vous connecter.

Les billets sont vendus à partir de 12 $ pour les étudiants et 23 $ pour l’admission générale, plus les taxes applicables. Veuillez noter que la capacité d’accueil de l’événement est limitée. Achetez vos billets à l’avance pour éviter toute déception.

Cliquez ici pour réserver vos billets.

À PROPOS DE LA RABBINE ADINA LEWITTES

La rabbine Adina «Dini» Lewittes a fondé Sha’ar, une communauté juive fondée sur des valeurs qui, pendant vingt ans, a offert des passerelles créatives vers la vie juive, illustrées par un engagement en faveur de la durabilité spirituelle, sociétale et environnementale. Elle écrit et enseigne sur le paysage changeant de l’identité et de l’appartenance, sur la diversité sexuelle et de genre, sur les paradigmes évolutifs du rituel juif et sur la loi juive contemporaine. Elle est une voix juive de premier plan dans le domaine de l’engagement familial multiconfessionnel et multihéritage. Dini est membre de la faculté rabbinique de l’Institut Shalom Hartman, du conseil d’administration de Keshet pour l’égalité LGBTQ dans la vie juive et de l’école Heschel à New York.

Politique météorologique : Veuillez noter que cet événement aura lieu beau temps, mauvais temps, sauf en cas d’avertissement de conditions météorologiques défavorables.

Mer juin 21, 2023

2000 Chemin Remembrance Montreal QC