Un atelier de saumurage

Jeu octobre 12, 2023 @ 19:00 - 21:00

C’est la saison de la fermentation ! Rejoignez-nous pour prendre part à la tradition juive du saumurage co-animé par The Wandering Chew et MAZON.

Après une brève introduction sur l’histoire de la marinade par Kat Romanow de The Wandering Chew, elle guidera les invités dans la fabrication de leurs propres marinades. Les tables seront installées à la manière d’un atelier et tout le matériel sera fourni. Chaque invité préparera et repartira avec un bocal de cornichons à l’aneth et un bocal de citrons en conserve. Les invités pourront également emporter des copies imprimées de chaque recette, afin de pouvoir les refaire ou les partager avec leurs proches !

Après notre dur labeur, les invités seront invités à prendre une boisson à notre bar (non inclus dans le prix du billet, payé par carte uniquement) et à faire connaissance.

Les billets sont vendus au prix de 25 dollars l’unité. Le nombre de places étant limité, réservez votre billet à l’avance pour éviter toute déception. Cliquez ici pour réserver votre place.

SUR NOS PARTENAIRES :

The Wandering Chew est un organisme à but non lucratif dirigé par des femmes et basé à Montréal, dont la mission est de partager la diversité des histoires juives à travers la nourriture. Kat Romanow est historienne de l’alimentation juive, cuisinière et écrivain. Elle est titulaire d’une maîtrise en études judaïques et en études alimentaires et est cofondatrice de The Wandering Chew. Elle anime des ateliers de cuisine et des démonstrations dans toute l’Amérique du Nord, et ses écrits et recettes sont publiés dans The Nosher, Tablet Magazine et CBC Life. Elle est passionnée par l’utilisation de la nourriture comme moyen d’enseigner aux gens la culture et l’histoire juives, et espère créer une communauté juive plus inclusive grâce à son travail. Suivez-la sur Instagram à l’adresse @wanderingchew.

MAZON Canada, la réponse juive à la faim, est une fondation communautaire de base qui soutient des projets d’aide alimentaire dans tout le pays au nom de la communauté juive, à la fois en fournissant des subventions pour l’achat de nourriture et d’équipement, et en éduquant et en préconisant des solutions efficaces pour mettre fin à la faim au Canada.

Jeu octobre 12, 2023