4 verres : une dégustation de vin naturel pour Tu B’Shevat

Sam février 8, 2020 @ 19:00 - 21:30

Rejoignez-nous et le Wandering Chewpour une célébration de Tu B’Shevat! Tu B’Shevat se traduit littéralement par le Nouvel An des arbres et est souvent considéré comme une journée de célébration de l’environnement. Bien que Tu B’Shevat tombe au milieu de l’hiver à Montréal, il marque le début de la saison agricole dans les climats plus chauds. Les kabbalistes de l’Espagne du XVIe siècle ont créé le rituel du seder de Tu B’Shevat pour célébrer la fête, qui consistait à boire quatre tasses de vin et à déguster une abondance de fruits et de noix.

Nous nous inspirons de ce rituel mais, comme nous avons tendance à le faire, nous y ajoutons une touche moderne. Fêtons avec Nick Hamilton, un sommelier local, qui nous fera déguster quatre verres de vin naturel: un blanc, un orange, un rose et un rouge. Nous aurons également des amuse-gueules qui mettront en vedette les sept espèces de l’Israël biblique(blé, orge, raisins, figues, grenades, olives et dattes), traditionnellement consommées sur Tu B’Shevat. Pour couronner le tout, l’Aroma Jockey Jarome, parfumeur et artiste olfactif, infusera la soirée d’odeurs sensationnelles.

Les billets pour cet événement sont à 45 $, vin et grignotage compris, et peuvent être achetés à l’avance ici.

Sam février 8, 2020