Génocide et l’improvisation : Écouteur et raconteur

Mer février 19, 2020 @ 19:00 - 21:00

En collaboration avec l’Institut d’études juives canadiennes de l’Université Concordia, rejoignez-nous pour accueillir les docteurs Daniel et Irene Oore lors de leur tournée pancanadienneGénocide et l’improvisation : Écouteur et raconteur.

Génocide et l’improvisation : Écouteur et raconteur est un spectacle-récit intergénérationnel et interdisciplinaire, créé et interprété par le duo fils mère, les docteurs Daniel Ooreet Irene Oore, qui examine de manière créative et critique le traumatisme, sa transmission et sa transcendance. Cet événement explore des éléments du livre d’Irene, The Listener : In the Shadow of the Holocaust, (2019), qu’elle et son fils liront et sur lequel ils réfléchiront.  Tout au long de la soirée, Daniel interprétera également de la musique, des improvisations, des compositions originales, des ambiances sonores, et bien plus encore. Par le biais de l’improvisation, le duo explore la vulnérabilité et le risque dans ces histoires. Génocide et l’improvisation : Écouteur et raconteur est une conversation, au sein et entre les générations, les cultures, les langues et les disciplines, qui explore la mémoire et la transcendance.

L’admission au spectacle est «payez ce que vous pouvez». Des rafraîchissements légers seront fournis.

Mer février 19, 2020