Aller de l’avant

Jeu avril 26, 2018 - Dim juillet 22, 2018

L’exposition propose aux visiteurs une histoire réflective qui retrace le parcours de vie de l’artiste : sa décision de quitter sa famille et sa communauté juive ultra-orthodoxe à 17 ans pour éviter un mariage arrangé, ses premières années dans le monde séculier ainsi que son processus de guérison et de découverte de soi à travers l’art. Moving On | Aller de l’avant est composée de 7 tableaux qui, telle une série de vignettes, relatent l’histoire d’Erenthal à la manière d’un roman sans paroles mettant en scène des souvenirs marquants issus de divers chapitres de sa vie. Pris dans son ensemble, Moving On | Aller de l’avant raconte une histoire à la fois émouvante et inspirante, les œuvres constituant elles-mêmes un témoignage de la manière dont Erenthal est parvenue à découvrir sa raison de vivre. Cet accomplissement s’incarne par ailleurs dans Purpose, la dernière pièce montrant l’artiste peignant ses autoportraits iconiques.

Nommée numéro 1 du top 10 des artistes émergents de 2017 selon ArtNet, Sara Erenthal a une pratique artistique multidisciplinaire qui aborde principalement les thèmes du déplacement, de la survivance et de la libération. Née dans une famille juive ultra-orthodoxe, elle quitte le foyer à 17 ans pour éviter un mariage arrangé et consacre les deux décennies suivantes à créer et à voyager autour du monde. Son art allie la peinture, la sculpture et la performance en plus d’intégrer des matériaux de la vie de tous les jours. En dehors de son travail en atelier, Erenthal est reconnue pour les œuvres qu’elle réalise sur des objets abandonnés en bordure de rue afin de leur donner une nouvelle vie. Elle a l’impulsion de transformer en œuvres d’art les objets qui croisent sa route alors qu’elle arpente les villes. Les œuvres d’Erenthal ont été présentées lors d’expositions individuelles et collectives à New York comme à l’international ainsi que dans le cadre de murales et de projets d’art public new-yorkais.
Pour davantage d’information au sujet de Sara Erenthal, visitez le : https://www.saraerenthal.com/

Début :
Jeu avril 26, 2018