Nuit Blanche – Lueur dans la nuit

Sam mars 3, 2018 @ 20:00 - Dim mars 4, 2018 @ 00:00

Le Musée du Montréal juif présente Lueur dans la Nuit, en partenariat avec Nuit blanche, le Festival Montréal en lumière, et Téo Taxi.

Pour la cinquième année de suite, le Musée de Montréal juif participe à la programmation culturelle Nuit blanche. Cette année, une fusion de danse et de projections vidéo multicanales illuminera l’angle des rues Saint-Laurent et Duluth. Pour une soirée seulement, le public pourra découvrir cette installation multidisciplinaire créée par Mouvement Perpétuel et par la danseuse-chorégraphe Lucy Fandel auxquels se joignent les interprètes Liliana Argumedo, Tamar Tabori et Xdzunúm Trejo.

Tout au long des représentations, des bougies et lumières sont dispersées au fur et à mesure que les interprètes occupent l’espace. Le son qu’elles créent alors qu’elles grattent des allumettes et chuchotent ensemble souligne la conception sonore de l’installation Scintillements | 1001 Lights qui explore des thèmes reliées aux rituels d’allumage des bougies du sabbat à travers une chorégraphie gestuelle et des cérémonies individuelles.

Début :
Sam mars 3, 2018 @ 20:00