Scintillements

Dim janvier 28, 2018 - Dim avril 22, 2018

Scintillements | 1001 Lights est composé d’enregistrements vidéo de plusieurs cérémonies des chandelles du Sabbat qui sont diffusés en syncope les uns avec les autres. L’élément central du visuel de cette installation est une chorégraphie fluide de gestes de mains qui accompagnent ces cérémonies individuelles. L’oeuvre d’une durée de 15 minutes sera projetée en boucle en fin d’après-midi et en soirée sur les fenêtres du Musée du Montréal juif qui donnent sur la rue au coeur du Plateau-Mont-Royal, soit au coin du boulevard Saint-Laurent et de la rue Duluth. Le jour, l’oeuvre sera diffusée dans une salle de projection intime où les visiteurs auront la possibilité de la visionner tout en écoutant la bande sonore qui l’accompagne à l’aide d’écouteurs.

Début :
Dim janvier 28, 2018