Miss Mitzvah

Jeu novembre 16, 2017 - Sam janvier 20, 2018

Miss Mitzvah est une installation interactive ainsi qu’un projet d’histoire orale qui évolue constamment et qui explore les Bat Mitzvahs et le passage à l’âge adulte dans une culture axée sur la consommation. Rassemblant des témoignages de jeunes femmes de New York et de Montréal recueillis dans le cadre d’ateliers et d’entrevues, la première installation de la collection au Musée du Montréal juif exposera de vraies robes de Bat Mitzvah, des invitations, des photographies et d’autres reliques authentiques de diverses simchas que vous êtes invités à explorer.

Zoe Penina Baker est une artiste émergente de New York qui a recours à des installations interactives pour raconter les histoires et explorer des thèmes liés à l’identité féminine juive. Pour explorer ses œuvres passées et présentes, visitez le www.zoepeninbaker.net

Début :
Jeu novembre 16, 2017